Détail du post de blog

Recettes

Croustade aux pommes de L’Action de Grâces

L’Action de Grâces est un moment privilégié où on peut prendre du bon temps en famille et manger de bons plats.  C’est aussi une bonne occasion de prendre le temps de réfléchir à la chance que nous avons et de se sentir reconnaissant. Cette année, on avait envie d’être reconnaissants envers la santé de nos yeux! Nous avons trop souvent tendance à prendre notre vue pour acquise et nous oublions son importance dans notre vie quotidienne. Nos yeux sont nos organes sensoriels les plus importants et c’est pourquoi nous pensons qu’il est important que nous soyons reconnaissants envers nos yeux!

En l'honneur de nos yeux et de cette longue fin de semaine d'automne, nous vous suggérons une délicieuse recette de croustade aux pommes. On la prépare avec des ingrédients remplis de nutriments dont vos yeux ont besoin, comme les bioflavonoïdes et la vitamine E qui aident à réduire le risque de troubles de la vision, tels que les cataractes et la dégénérescence maculaire. Faites-vous plaisir avec ce dessert! Il est à la fois délicieux et bon pour la santé de vos yeux!

INGRÉDIENTS  - Donne 6 portions
Garniture fruitée
5 pommes granny smith, pelées, évidées et coupées en dés
2 tasses de canneberges coupées en deux
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
3 cuillères à soupe d'eau
2 cuillères à thé de cannelle

Croustade
1 tasse d'avoine à l'ancienne
½ tasse de farine d'amandes (ou le type de farine que vous préférez si vous avez des intolérances alimentaires)
¾ cuillère à thé de cannelle
¼ cuillère à thé de sel
¼ tasse d'huile de noix de coco ou de beurre fondu
¼ tasse de sirop d'érable 

INSTRUCTIONS
1. Préchauffer le four à 350 degrés F.
2. Préparer la garniture fruitée en mélangeant les pommes et les canneberges avec le sirop d’érable, l’eau et la cannelle dans un grand bol. Verser le mélange de pommes dans un plat graissé de 8 ou 9 po.
3. Préparer la croustade en mélangeant l'avoine, la farine, la cannelle, le sel, l'huile de noix de coco ou le beurre et le sirop d'érable. Répartir uniformément le crumble sur les pommes.
4. Cuire au four à 350 degrés pendant 40 à 45 minutes jusqu'à ce que les pommes soient tendres, en recouvrant la casserole de papier d'aluminium à mi-cuisson pour éviter de trop brunir.
5. Laisser reposer le dessert à température ambiante environ 1 heure avant de servir pour permettre aux jus d’épaissir.
6. Servir à température ambiante ou chaud avec de la crème glacée à la vanille ou de la crème fouettée.

Bon appétit!

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web