Détail du post de blog Détail du post de blog

Santé

Cette guacamole Mexicaine est délicieuse pour vos yeux!

Les avocats ont définitivement la cote depuis les dernières années. On les voit partout sur Instagram en déjeuner sur une tranche de pain ou dans de délicieux bowls. En plus d’être délicieusement tendance, saviez-vous que les avocats sont aussi très nutritifs pour vos yeux?

La raison pour laquelle les avocats sont bons pour vos yeux vient qu’ils contiennent énormément de lutéine. Mais qu’est-ce que la lutéine et pourquoi devriez-vous essayer d’en consommer sur une base régulière? C’est un antioxydant naturel qui est reconnu pour ses propriétés bénéfiques pour maintenir des yeux en santé. L’Association Américaine des Optométristes affirme que la lutéine est un caroténoïde qui filtre la lumière bleue nocive pour vos yeux. Manger de l'avocat aiderait à maintenir des cellules saines dans votre œil, ce qui signifie que la lutéine peut aider à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge!

 

En cette journée du 5 mai, c’est la fête du Mexique et nous avons pensé vous partager notre meilleure recette de guacamole.

 

Ingrédients:
-4 ou 5 avocats mûrs de taille moyenne
-Le jus de 2 limes
- ½ tasse de coriandre finement hachée
-Le quart d’un oignon rouge finement émincé
-1 c. à thé de Sriracha ou de tabasco
-Poivre moulu au goût

 

Dans un bol, placez les avocats. À l’aide d’une fourchette ou d’un pilon, écrasez les avocats jusqu’à ce qu’ils soient lisses. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien.

Servez avec des chips ou comme garniture dans des tacos!

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web