Si vous avez plus de 40 ans, vous commencez peut-être à croire qu’il vous faudrait des rallonges au bout de vos bras pour arriver à bien lire un menu ou le journal. Si c’est le cas, bienvenue dans le monde de la presbytie. En bref, la presbytie est un trouble visuel qui atteint toute personne entre 40 et 45 ans. C’est à ce moment que les objets rapprochés deviennent flous.

Saviez-vous qu’il est possible de corriger votre vision de près et de loin avec les lentilles cornéennes ?

Les lentilles cornéennes multifocales sont conçues pour offrir une vision nette à toutes les distances pour les personnes qui éprouvent un déclin normal de la vision de près.

Plusieurs fabricants proposent des lentilles cornéennes fabriquées dans un matériau à base de silicone hydrogel. Pour un port plus confortable, ces verres de contact permettent à une plus grande quantité d’oxygène d’atteindre la cornée que le feraient des lentilles cornéennes souples conventionnelles. Elles sont par ailleurs disponibles en port quotidien ou prolongé.

Cooper Vision propose les lentilles cornéennes Biofinity.

Les lentilles Biofinity Multifocal sont stables, elles ne glissent pas, vous aurez l’impression de ne pas porter de lentilles cornéennes. Le nouveau procédé a été conçu pour respecter l’équilibre des dominances oculaires c'est-à-dire la dominance d’un œil pour voir de loin ou de près. Les lentilles Biofinity Multifocal permettent de corriger à la fois la presbytie et la myopie (ou l’hypermétropie), procurant ainsi une vision optimale à toutes les distances. Ces lentilles de contact sont donc destinées aux personnes ayant une presbytie naissante, généralement vers l’âge de 40 ans.