Il n’y a aucune raison pour ne pas conserver une apparence séduisante après l’âge de 40 ans. Ceci étant dit, il n’y a pas de raison non plus de se priver de certaines petites astuces pour renforcer votre confiance telles qu’une saine alimentation, maintenir une vie active et boire beaucoup d’eau.

Mais qu’en est-il de la presbytie ?

De nombreuses personnes sont surprises de découvrir qu’à partir de 40 ans, elles éprouvent de la difficulté à lire les plus petits caractères ou le menu d’un restaurant. Ce trouble visuel, que l’on appelle la presbytie, est causé par la perte de flexibilité du cristallin, qui se trouve derrière l’iris, et qui devient plus rigide avec l’âge. Plutôt que de traîner des lunettes de lecture partout où vous allez, renseignez-vous sur les lentilles cornéennes bifocales ou multifocales auprès de votre optométriste de confiance.

CooperVision offre un vaste choix d’options comprenant les lentilles cornéennes jetables journalières et de lentilles cornéennes multifocales à port prolongé. Ces lentilles cornéennes bifocales et/ou multifocales sont conçues pour corriger les troubles de focalisation associés à la presbytie en intégrant différentes ordonnances.

Qu’est-ce que des lentilles cornéennes bifocales?

Des lentilles cornéennes bifocales sont des lentilles qui comportent deux zones de correction dans la même lentille. La première zone sert à la lecture de près, et l’autre, à la vision normale, de loin. La double correction aide les personnes presbytes, à focaliser correctement l’image des objets rapprochés.

Quelle différence y a-t-il entre les lentilles bifocales et les lentilles multifocales?

Les lentilles cornéennes bifocales présentent une démarcation franche entre la zone qui corrige la vision de près et celle qui corrige la vision de loin. L’œil se déplace d’une zone à l’autre, comme il le ferait avec des lunettes bifocales. Les lentilles cornéennes multifocales, elles, comportent une transition graduelle entre les deux zones (vision de près et vision de loin).

Rappelez-vous que la décision de porter des lentilles cornéennes ou de changer de modèle devrait se prendre en consultation avec votre optométriste. Pour votre santé, votre confort et la performance de votre vision, il est primordial que l’ordonnance et l’ajustement correspondent exactement à vos yeux.

Prenez rendez-vous avec votre optométriste IRIS pour faire l’essai de lentilles cornéennes CooperVision.