Avez-vous tendance à plisser des yeux lorsque vous allez à l’extérieur? Peut-être vous reconnaitrez-vous dans le scénario suivant :

C’est dimanche et vous allez faire les quelques commissions que vous n’avez pas eu le temps de compléter cette semaine. Le soleil brille de mille feux et malgré l’épuisement que provoque déjà l’idée même de la longue aventure qui vous attend, vous attrapez vos clés et revêtez vos chaussures.

Dès que vous ouvrez la porte, vous êtes aveuglé par la lumière. Vous vous dites : faisait-il vraiment si sombre à l’intérieur? Mais comme vous ne passerez que le temps qu’il faudra pour passer de la voiture à l’intérieur du magasin à l’extérieur, vous décidez de ne pas mettre de lunettes de soleil; de toute façon, il vous faudrait les enlever et remettre vos lunettes de prescription à l’intérieur, tout en trimbalant vos lunettes de soleil toute la journée. Trop encombrant! 

L’aventure commence. En voiture, vous abaissez le pare-soleil pour cacher une partie des rayons qui éclaboussent votre pare-brise. Malgré tout, vous plissez des yeux pour ne rien manquer sur la route. Une fois stationné devant votre premier arrêt de la journée, vous ne pouvez vous empêcher de froncer les sourcils et de retrousser légèrement votre lèvre supérieure tout en vous dirigeant vers le magasin, un réflexe presque inévitable lorsque l’on plisse des yeux.

D’un arrêt à l’autre, vous êtes incommodé par le soleil. Quelques minutes seulement à la fois, certes, mais qui s’additionnent et résultent en un inconfort qui a gêné votre journée de commissions. Quelle serait la solution alors, pour une personne dont les yeux sont sensibles comme vous?

Des lentilles qui sont claires quand vous êtes à l’intérieur, et teintées à l’extérieur. Aussi simple que ça!

C’est pourquoi on adore les lentilles Transitions! Elles sont conçues spécifiquement pour que vous n’ayez pas à changer entre vos lunettes claires et vos lunettes de soleil au fil de la journée!

Que votre photosensibilité oculaire soit causée par de la fatigue, la prise d’un médicament, une couleur d’iris claire ou une faible exposition à la lumière puissante pendant la journée, les verres Transitions soulagent vos yeux en étant complètement clairs à l’intérieur, et en changeant de teinte à la vitesse de la lumière (sans mauvais jeu de mots) pour devenir très foncés à l’extérieur!

 Demandez plus d’information sur les verres Transitions à votre opticien!

Appelez-nous pour prendre un rendez-vous d’essayage en boutique.

 Links :

https://iris.ca/en/blog-post-detail/protecting-your-eyes-from-sun-damage

https://iris.ca/fr/blog-post-detail/3-reasons-to-choose-transitions-lenses-this-summer

https://iris.ca/fr/trouver-une-boutique