Détail du post de blog Détail du post de blog

Vos yeux aussi ont besoin d'amour !  5 conseils pour améliorer votre santé oculaire

Pourquoi ne pas démontrer un peu d'affection à vos yeux en février ? Ce n’est peut-être pas romantique, mais c'est important! Voici quelques conseils pour vous aider à mieux comprendre l'importance d’une bonne santé oculaire.

1. Alimentation saine, yeux sains

Vous savez déjà que la nutrition joue un rôle crucial dans le maintien de votre santé globale, mais saviez-vous qu'elle peut aussi contribuer à des yeux plus sains? Une alimentation équilibrée, qui comprend des antioxydants comme; les acides gras oméga-3, la luétine, le bêta-carotène et la vitamine C, aideront à optimiser la santé de vos yeux et à prévenir d'éventuelles maladies de la vision.

Donc, mangez tous vos légumes verts, croquez dans des carottes, pressez vos oranges et faites cuire du saumon, vos yeux en dépendent !

2. Protection contre les éléments

Les journées ensoleillées peuvent affecter vos yeux, peu importe la saison. Par conséquent, ne rangez pas vos lunettes solaires en hiver; gardez-les à portée de la main toute l'année ! L’angle du soleil est plus bas en hiver, ce qui entraîne une baisse des températures, mais les rayons ultraviolets sont d’autant plus directs, surtout lorsque le soleil reflète sur la neige. 

Le port de lunettes solaires de qualité est essentiel ! Elles vous protègent contre les rayons nocifs, qui peuvent endommager votre rétine et ainsi contribuer à l’essor d’une cataracte précoce. Elles pourront aussi protéger vos paupières en les empêchant de développer des rides ou des excroissances potentiellement alarmantes.

Des lunettes solaires; un accessoire incontournable tous les jours !

3. Donnez une pause à vos yeux

Regardez moins l'écran ! Trop souvent, l’internet nous conduit d’une page à l’autre et cela fait en sorte que nous passons des heures et des heures devant notre écran, exposés à la lumière bleue (cette lumière qui est émise par votre appareil électronique). Que ce soit au travail ou en navigant dans un but personnel, il est important de donner une pause à vos yeux.

Voici un conseil simple, la règle du 20-20-20. Regardez dans une direction d’une distance d'environ 20 pieds pendant 20 secondes, toutes les 20 minutes. Cela aidera à réduire énormément la pression sur vos yeux et, en prime, cela peut même aider votre flux créatif !

Si vous passez plus d'une heure par jour à regarder vos appareils numériques ou à regarder la télévision, parlez à votre optométriste au sujet des lunettes filtrantes de la lumière bleue. Ces lunettes aideront à prévenir les dommages à long terme sur vos yeux. Disponible avec ou sans lentilles de prescription, les lunettes qui filtrent la lumière bleue sont indispensables pour ces délais serrés ou pour terminer l’émission de télévision si addictive, qui vous pousse à rester pendant de longues heures devant un écran.

Vos yeux vous en remercieront !

4. Routine quotidienne de soins oculaires

Trop fatigué pour enlever vos lentilles cornéennes avant de vous coucher ? Faites un petit effort et surtout, ne dormez pas avec ! Vos yeux ont besoin de respirer. Dormir dans vos lentilles cornéennes privera votre cornée d'oxygène, et peut causer des abrasions.

En outre, si les lentilles font partie de votre vie quotidienne, n'oubliez pas qu'elles doivent être nettoyées régulièrement avec une solution fraîche.

Est-ce que votre routine beauté le matin inclut le maquillage, mais pas le démaquillage le soir venu ? Vous devriez éviter cela ! Il est important de retirer votre maquillage avant d'aller dormir. Le maquillage peut obstruer les pores autour des yeux entraînant des infections. De plus, les chances de ressembler à un raton-laveur le matin sont très élevées !

5. Rendez-vous annuel

Nous savons que se brosser les dents et passer la soie dentaire aident à prévenir les caries, mais malgré tout, nous rendons visite à notre dentiste une fois par année. Eh bien, tout comme votre dentiste, qui peut détecter les maladies et vous aider à les prévenir, votre optométriste peut fournir le même type de soins pour vos yeux.

Alors, rappelez-vous, vos yeux ont aussi besoin de leur bilan annuel. Lors d'un examen de la vue, non seulement votre vue est testée pour déterminer si vous avez des problèmes oculaires, mais surtout, l'optométriste peut détecter les signes précoces de cataractes ou même de maladies graves, comme le diabète ou l'hypertension.

Pour l'amour de vos yeux, faites-les vérifier !

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web