Avez-vous déjà entendu parler des zoodles? Eh bien, ce sont des nouilles de courgettes! À l'aide d'un ‘’spiralizeur’’, un zuccini peut se transformer en nouilles, qui peuvent alors remplacer les pâtes de blé traditionnelles. C’est une alternative parfaite pour les personnes intolérantes au gluten, mais vous pouvez aussi profiter de cette recette si n’avez pas nécessairement à suivre un régime sans gluten!

En fait, vous pouvez envisager d'ajouter plus de courgettes à votre régime alimentaire. Elles sont une excellente source d'antioxydants et de nutriments bénéfiques pour la santé, tels que la vitamine C, la bêta-carotène, le manganèse, la zéaxanthine et la lutéine. Nos yeux se nourrissent de ces nutriments et leur inclusion dans notre alimentation quotidienne aidera à garder vos yeux en bonne santé.

Cette recette rassemble beaucoup d'ingrédients à la fois nutritifs et délicieux!

INGRÉDIENTS - 4 portions
2 courgettes moyennes, en spirale2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 tasse de tomates cerises, tranchées
2 cuillères à soupe de pesto de roquette (voir la liste des ingrédients ci-dessous)
1/4 tasse d'olives noires dénoyautées
Sel et poivre au goût

Pesto de roquette
4 tasses de feuilles de roquette
½ tasse de noix concassées
1 gousse d'ail *
3/4 tasse de parmesan fraîchement râpé
1 tasse d'huile d'olive extra vierge
Sel et poivre au goût

INSTRUCTIONS
1.Dans un robot culinaire, mélanger la roquette, les noix, l'ail *, le parmesan et une pincée de sel. Réduire en purée. Lorsque la machine est en marche, versez lentement l'huile d'olive à travers le tube et mélangez jusqu'à consistance lisse, en arrêtant afin de gratter les parois du bol au besoin. Goûtez et ajustez les assaisonnements
2. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Faire sauter les courgettes en spirale pendant environ 3 minutes
3. Retirer du feu. Mélanger les tranches de tomates cerises, le pesto de roquette et les olives. Assaisonner au goût.

Bon appétit!

* L'ail cru peut être difficile à digérer. Nous vous recommandons donc de le faire cuire dans un peu d'huile d'olive avant de le mélanger.