Février, le mois IRIS Mundial

Nous sommes fier d'annoncer la 10e édition de la campagne de financement de l'organisme IRIS Mundial. C'est avec cœur et dévouement qu'IRIS Mundial et ses bénévoles travaillent dans le but de faire vivre l'expérience d'une meilleure vision aux gens défavorisés au-delà de nos frontières.

Fondée en 2001, l'organisation a pour mission d'améliorer la santé visuelle des personnes vulnérables dans les pays en voie de développement en leur donnant accès à des services ophtalmologiques préventifs et curatifs de qualité, et ainsi améliorer leurs conditions de vie.

La campagne se tiendra durant tout le mois de février à travers les boutiques IRIS du pays. Les boutiques IRIS verseront 10$ à IRIS Mundial, pour chaque paire de lunettes vendue afin de permettre aux gens défavorisés de bénéficier d'un examen de la vue, de lunettes et de chirurgies occulaires. La clinique d'ophtalmologie IRIS participera également à la campagne en versant 50$ par chirurgie réalisée à l'organisation. IRIS invite par ailleurs la population à soutenir l'organisme en apportant leurs anciennes lunettes dans l'une des boutiques afin de leur donner une deuxième vie.

À ce jour, les boutiques IRIS ont remis plus de 824 000$ à IRIS Mundial. Depuis 2001, IRIS Mundial a réalisé plus de 20 missions humanitaires dans 6 pays, et mis en place deux programmes permanents en Haïti, permettant de venir en aide à plus de 80 000 personnes parmi les plus démunies, dans des zones isolées où les soins visuels étaient inexistants.

Pour en savoir plus.
Suivez les missions sur Facebook

Qu'est-ce qu'IRIS Mundial?

Avril 2016, dernière mission à Haïti