Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Notre fondateur

Le docteur Francis Jean était un visionnaire qui souhaitait créer une marque d'optométrie. Même dans les années 1980, il pouvait voir que le secteur des soins de la vue se consoliderait et que des entreprises non professionnelles pénétreraient dans le secteur des soins de la vue. Il savait qu'aucune organisation n'aurait jamais autant de considération pour les soins des patients qu'un réseau solide d'optométristes. Le Dr Jean a également compris les aspects économiques du contrôle de la gestion des professions. Les revenus des services professionnels ne représentant qu'environ 15% du marché des soins de la vue, il était clair pour lui que les revenus liés à la vente de lunettes auraient le plus d'influence sur les consommateurs.

Francis estimait que le public devait être sensibilisé à la qualité des soins de la vue à grande échelle. Pour ce faire, les optométristes devaient pouvoir pratiquer l'optométrie dans des environnements de grande qualité avec une équipe d’opticiens et d’employés bien formés. Cette équipe aurait besoin de prendre le temps nécessaire avec chaque patient pour établir une relation et comprendre ses besoins individuels. De plus, il comprenait que créer une expérience harmonisée sous une même marque aiderait à surmonter plus facilement le bruit du marketing et à capter la bonne volonté des efforts de chacun. Faire partie d’IRIS, c’est engager sa vie à éduquer ses patients et à accroître la valeur perçue qu’ils ont de leur vision et de leur santé oculaire. Le Dr Jean croyait fermement que lorsque quelqu'un investissait dans ses lunettes, IRIS valorisait ses professionnels de la vue.

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web