Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus
Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web

À propos de nous

Francis Jean et l'histoire IRIS

L'histoire d'IRIS, Le Groupe Visuel a débuté en 1986 lorsque Dr Francis Jean a ouvert sa première clinique d'optométrie dans sa ville natale de Baie-Comeau. Par la suite, Dr. Jean a fondé un regroupement d'achat en invitant des optométristes animés par les mêmes idéaux à se joindre à son groupe, adoptant ainsi la marque de commerce IRIS en 1990. Depuis, IRIS est devenu le plus grand réseau d'optométristes, opticiens et ophtalmologistes sous une même bannière au Canada, augmentant ainsi les standards de la santé oculaire des Canadiens.

En 2000, IRIS a fait l'acquisition du groupe Fort Optical, le plus grand détaillant en optique de l'Ouest canadien. Cette transaction a pratiquement doublé la taille du réseau IRIS et a entraîné des changements passionnants pour les optométristes de l'Ouest. IRIS a introduit le concept de la pratique conjointe dans le domaine des soins visuels en regroupant des optométristes, opticiens et ophtalmologistes ensemble sous une même bannière. La présence d'IRIS en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario a provoqué d'importants changements au niveau de la règlementation s'appliquant à la profession d'optométrie. La disparition de certaines barrières au sein de l'industrie de l'optique au Canada a créé pour les jeunes optométristes l'importante opportunité de développer des partenariats d'affaire en travaillant aux côtés de professionnels expérimentés de l'industrie.

Au cours des 25 dernières années, IRIS, Le Groupe Visuel est devenu le plus grand réseau d'optométristes, d'opticiens et d'ophtalmologistes au Canada. Grâce à son concept distinctif et à son engagement envers la plus haute qualité pour ses produits et services, IRIS a réussi à se différencier dans le domaine des soins visuels.

 

Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web