Pour vous aider à survivre aux festivités, voici quatre trucs pour se reposer pendant les Fêtes.

FAITES LA SIESTE !

Le but des vacances est de se reposer.  Toutefois, encore faut-il dormir ! Or, les festivités se suivent et se ressemblent, et on a tous tendance à se coucher trop tard, trop souvent, tout le temps. Comment faire pour récupérer ? Rattrapez-vous le jour ! Tous les experts s’entendent : la sieste peut vous aider à recharger vos batteries le jour, si vous n’avez pas eu vos sept à neuf heures réglementaires la nuit. Quelques conseils : n’éternisez pas trop ce dodo, les siestes de dix minutes étant apparemment les plus efficaces qui soient ; ciblez un moment entre 13 h et 16 h et enfin, imposez cet instant de repos à toute la maisonnée. Un moment seul, dans sa chambre, à dormir, lire ou écouter de la musique, ça ne peut assurément pas faire de mal à personne.

PRENEZ CONGÉ DE TOUT !

Si le cœur vous en dit, et le besoin se fait sentir, osez. Dites non aux invitations, annulez tout, et restez chez vous. Prenez congé d’obligations, de cuisine (vous devez bien avoir des restes à finir). Objectif ? Prendre du temps pour vous et votre famille. Histoire de ne pas revenir en janvier avec cette désagréable impression de ne pas avoir vu le temps passer.

BOUGEZ

Si vous avez l’habitude de vous entraîner régulièrement, vous connaissez très bien le sentiment de bien-être que cela vous procure. Merci, endorphines et autres hormones du bonheur. Alors, pourquoi vous priver pendant les Fêtes ? Faute de temps, vous devrez peut-être réduire votre entraînement, mais profitez tout de même de ces précieux moments rien qu’à vous pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur. Ça non plus, ça n’a pas de prix. Vraiment pas le temps ? Alors, marchez le plus possible, jouez avec les enfants et dansez ! Peu importe l’activité, pourvu que vous vous dépensiez.

PROFITEZ DE VOS PROCHES

Toute la famille est là, alors profitez-en. Demandez aux grands-parents de s’occuper des enfants pour la journée et éclipsez-vous ! Au spa, au cinéma, peu importe, mais prenez du temps pour souffler. Toujours dans l’objectif de transformer ces vacances non pas en véritable course contre la montre, mais bel et bien en… vacances ! Si vous n’avez pas de famille, alors profitez des copains : faites un échange d’enfants un jour, et le lendemain, ce sera votre tour ! Les enfants seront ravis, et vous aussi !