Détail du post de blog

Mode

Accent sur la marque: Chloé

Chloé est reconnue comme la marque pionnière du prêt-à-porter de luxe. L’entreprise s’est diversifiée avec les années pour offrir aussi des parfums, des sacs à main, et même des lunettes! Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aghion, une Parisienne d’origine égyptienne. Cette femme à l’esprit bohémien voulait trouver une alternative à la rigidité de la haute couture. Elle s’inspira du prénom d’une de ses amies pour donner un nom à son entreprise. C’est ainsi que Chloé est née! La première collection était caractérisée par des vêtements aux silhouettes décontractées, faits de tissus de qualité aux détails soigneusement choisis. 

Plus de 60 ans après que Gaby Aghion ait imaginé Cholé, Natacha Ramsay-Levi continue de cultiver la vision romantique et féminine de la créatrice. En 2017, elle a été nommée en tant que directrice artistique de la marque. Dans les notes du premier défilé Chloé de la créatrice, on pouvait lire: « Les filles de Chloé ont un mélange suave de sophistication et d'humilité ; elles sont intemporelles mais jamais conventionnelles ». Pour créer sa collection printemps-été 2019, elle a dit s’inspirer de ce qui l’entoure, comme l’art et la musique, mais aussi des objets et de la culture hippie. 

Une jeune femme porte des lunettes Chloé CE2151

Monture: Chloé CE2151

Chloé est reconnue pour ses vêtements et accessoires chics et féminins, qui suivent les dernières tendances. Ses inspirations sont puisées notamment dans les années 70, qui étaient marquées par les silhouettes féminines et les robes fluides. Ses valeurs sont basées sur la solidarité féminine, la grâce, la liberté, et la modernité.

Les montures Chloé sont faites des matières douces et légères, qui allient harmonieusement les contrastes de teintes et de textures. Elles sont inspirées de ses collections de prêt-à-porter, qui sont marquées entre autres par des nuances beiges rosées. Ces teintes rappellent le sable d’Égypte baigné par la lumière du lever du soleil, et se veulent un clin d’œil aux origines de la créatrice. Les Chloé sont caractérisées par un mélange d’éléments iconiques comme les métaux dorés et les formes arrondies, qui suivent les tendances rétro. Les créateurs de la marque aiment jouer avec les formes et les volumes, pour créer des montures uniques en leur genre.

Une jeune femme porte des lunettes Chloé CE2148

Monture: Chloé CE2148

Les amatrices de mode à la recherche de lunettes tendances et originales trouveront leur compte avec les montures Chloé, grâce aux modèles extravagants et surdimensionnés inspirés des défilés de mode. La marque comprend aussi parmi ses collections des montures aux lignes intemporelles, qui plairont à celles qui préfèrent adopter un look classique et raffiné. Vous aimeriez découvrir la dernière collection de montures Chloé? Prenez rendez-vous pour un essai dans une boutique IRIS près de chez vous!

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web