Linda Villiard est opticienne chez IRIS de Boucherville et opticienne gérante chez IRIS de Varennes.

Parlez-nous de votre carrière : à quoi ressemble votre parcours?

Je suis diplômée depuis déjà 35 ans. Mon parcours a été très rapide. Je suis allée au cégep directement après avoir complété mon secondaire. J’ai terminé après les 3 années donc j’étais une très jeune diplômée de 19 ans!

Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir ce domaine?

Ce qui m’attirait de cette profession est vraiment le côté partenariat avant tout. Le volet santé et bien sûr le volet mode! Je suis à l’emploi d’Iris depuis 16 ans et actionnaire à mon plus grand bonheur depuis 8 ans! Ce que j’aime de la grande famille Iris, ce sont les 3 grandes valeurs. Passion, Honnêteté et Respect. Valeurs qui me rejoignent beaucoup!

Quels sont vos passe-temps favoris hors du travail?

Je suis une personne très active. J’adore l’entraînement en salle, surtout avec mes 2 professeurs qui m’aident à me dépasser et garder la forme au moins 3 fois par semaine.

Si vos collègues vous décrivaient en 3 mots, lesquels seraient-ils?

Mes collègues diraient sûrement de moi que je suis énergique, passionnée et rassembleuse.

Vos collègues/patients vous donnent-ils un surnom?

Je n’ai pas de surnom mais il est très important de bien prononcer mon prénom! Et ça, mes collègues le savent.

Qu'aimez-vous le plus de votre travail?

Mon travail me plaît encore beaucoup même après toutes ces années. J’aime le contact avec les clients, les écouter et bien les conseiller afin que ceux-ci voient bien et aient un super beau look. Je veux aller au-delà de leurs attentes. J’adore naturellement les lunettes. J’en ai une paire pour chaque jour!

Que pouvez-vous nous dire de plus sur vous?

Je suis une maman de 3 beaux jeunes adultes. Je suis très fière d’eux car ce sont des jeunes allumés, respectueux et vraiment merveilleux. Je suis également mamie d’une belle petite fille et bientôt d’un beau garçon! Ma famille est très importante pour moi!