Si vous rêvez de ne plus à avoir porter de lunettes ou de lentilles cornéennes, la chirurgie LASIK peut être une option intéressante pour vous. Voici les conditions pour s’offrir la liberté de bien voir sans lunettes.

La chirurgie LASIK permet de corriger, avec une précision au micromètre près, les imperfections de la forme de l’œil en pulvérisant de fines couches de cellules à la surface de la cornée. La chirurgie LASIK permet de corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. La chirurgie LASIK est le traitement au laser le plus courant et pour lequel la période de récupération est la plus courte.

Voici les critères d’admissibilité :

  • Avoir 18 ans. L’âge minimal pour être éligible pour une chirurgie réfractive au laser est de 18 ans.
  • Avoir une vision stable depuis au moins 1 an. Si votre prescription de lunettes ou de lentilles cornéennes a changé́ de plus de 0.75 dioptrie dans la dernière année, il est préférable d’attendre une stabilisation de votre vision avant de vous faire opérer. La chirurgie laser ne met pas un terme à l’évolution naturelle de la vision.

La plupart des gens sont de bons candidats pour une intervention au laser, même ceux qui souffrent de troubles sévères de la vue. Évidemment, selon leur profil oculaire, certains patients sont compatibles avec plusieurs techniques au laser, alors que d’autres bénéficieront du lasik ou à l’inverse, d’une chirurgie de surface avec le PKR. Le degré de correction à réaliser, les caractéristiques topographiques cornéennes, l’épaisseur de la cornée sont autant d’éléments à considérer pour choisir la technique la plus appropriée à chacun.

Vous pourriez être inadmissible à la chirurgie cornéenne au laser si vous présentez un des problèmes suivants :

  •  Maladies de l’œil,
  • Défaillances du système immunitaire pouvant nuire à la guérison,
  • Prise de certains médicaments à long terme.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Pour savoir si vous êtes un bon candidat, prenez rendez-vous pour une évaluation complète de votre santé oculaire. Les optométristes et ophtalmologistes vous proposeront la technique la plus adaptée à votre profil et à votre style de vie. À chaque défaut visuel, à chaque âge et pour chaque client, il y a une solution personnalisée.