Les lentilles cornéennes sont une solution de rechange intéressante aux lunettes pour les personnes myopes, hypermétropes, astigmates ou presbytes. On les aime pour leur côté pratique, pour l'esthétique ou tout simplement pour le confort et la liberté qu’elles offrent dans nos mouvements.

Alors que certains ne portent que des  lentilles cornéennes, d'autres craignent de les porter à cause des inconvénients qui peuvent parfois survenir. Il faut savoir qu’il y a de nombreux avantages à porter des verres de contact.

En premier lieu, les lentilles cornéennes permettent une meilleure correction de votre vision.  Puisque les lentilles cornéennes sont placées directement sur la surface de votre œil, la cornée, les verres de contact bougent directement avec l’œil et on obtient une vision périphérique plus large.  De plus, la vision n’est jamais obstruée par une monture ou des verres.

Du côté esthétique, le port des lentilles cornéennes dégage le visage.  Il est également possible de choisir la paire de lunettes solaires qui vous plait.  Aucun compromis dans le choix de vos lunettes de soleil lorsque vous portez des lentilles cornéennes.  Libre à vous de choisir le style qui vous plait sans vous soucier de savoir s’il est possible de mettre votre prescription dans ce modèle.

Les verres de contact sont également plus pratiques et plus confortables quand vient le temps de pratiquer vos sports préférés.  Notamment la natation ou les sports de raquette.

Également,  peu importe l’environnement, autant dans les endroits chauds que lors du passage du froid au chaud, les lentilles cornéennes ne s’embuent pas contrairement aux lunettes !

Pour vous procurer des lentilles cornéennes, prenez rendez-vous avec votre optométriste de confiance.Suite à un examen visuel, votre professionnel de la vue pourra vous conseiller sur les lentilles cornéennes adaptées à votre prescription et à votre style de vie.