Cooper a fait la première lentille cornéenne à empreinte plastique neutre nette.

Que cela signifie-t-il  ?

L’empreinte plastique neutre est établie par l’achat de crédits de la Plastic Bank(1). Un crédit représente la collecte et la conversion d’un kilogramme de plastique susceptible d’atteindre ou de se retrouver dans un cours d’eau.  CooperVision achète un nombre de crédits égal au poids de plastique dans les commandes de ses lentilles cornéennes claritiMD 1 day.  Le plastique récupéré des claritiMD 1 day est déterminé par le poids de plastique dans l’emballage-coque, les lentilles et l’emballage secondaire, y compris les stratifiés, les adhésifs et les ajouts auxiliaires (par exemple, l’encre).  Cette action rend claritiMD 1 day la première lentille cornéenne à empreinte plastique neutre au  Canada.  

Comment calcule-t-on la neutralité plastique? 

Pour déterminer le poids du plastique contenu dans un emballage claritiMD 1 day, CooperVision a examiné tout le plastique qui quitte leurs installations de fabrication et d’exploitation et qui est destiné à l’utilisation finale par la personne qui porte les lentilles, en fonction des ventes et de la distribution au Canada.

Les efforts en matière de durabilité ne s’arrêteront pas à la neutralité plastique

La neutralité plastique n’est pas un point d’arrivée; c’est la prochaine étape du cheminement de Cooper Vision pour continuer à faire une différence pour la planète. Copper Vision continuera de demander des conseils et des commentaires à des scientifiques et des chercheurs dans le cadre de leurs efforts visant à avoir une incidence positive sur l’importance de la durabilité.

  • Qu’est-ce que la Plastic BankMD?

La Plastic BankMD est une entreprise sociale qui crée des écosystèmes de recyclage éthique dans les collectivités côtières qui traitent à nouveau les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Les collecteurs reçoivent une prime pour les matériaux qu’ils recueillent ce qui les aide à subvenir aux besoins de base de leur famille, comme l’épicerie, le combustible pour cuisiner, les frais de scolarité et l’assurance maladie.