Vous appréciez  les signes du printemps ? Les arbres bourgeonnent, les tulipes sont d'un jaune éclatant et les oiseaux qui batifolent. Mais, pour ceux qui souffrent d'allergies saisonnières, cela peut littéralement être un triste spectacle  pour leurs yeux qui sont douloureux.

 

Les yeux larmoyants et qui démangent font-ils partie de votre expérience du printemps ? Voici quelques conseils pour vous aider à soulager les symptômes des allergies saisonnières et ainsi mieux profiter de la saison.

 

Réduisez votre exposition au minimum

Bien que cet article vise à vous faire sortir dehors pour profiter de l'air printanier, il est recommandé, si vos allergies sont vraiment graves, de connaître l'indice de pollen et, les jours où il est élevé, de fermer vos fenêtres et vos portes pour protéger vos yeux. Ainsi, l'air intérieur de votre maison sera exempt de pollen !

 

Vous ne pouvez pas éviter le grand air ? Assurez-vous de vous laver le visage, y compris les sourcils et le contour des yeux, lorsque vous rentrez à la maison pour rincer ces pollens sournois.

 

Médicaments antihistaminiques en vente libre

Il existe de nombreux médicaments en vente libre pour vous aider à soulager vos symptômes. Vous aurez quelques heures de répit, alors vous pouvez envisager de les prendre tôt dans la journée pour en profiter au maximum.   Il existe de nombreuses options différentes, il est donc préférable de consulter votre pharmacien pour déterminer celle qui vous convient le mieux.

 

Ne vous frottez pas les yeux !

En aucun cas vous ne devez-vous grattez les yeux ! Le frottement des yeux peut déclencher la libération de substances chimiques inflammatoires et entraîner des problèmes qui peuvent nécessiter une visite immédiate chez votre optométriste. Le soulagement instantané que procure le frottement des yeux est de courte durée, et vous vous surprendrez à vous frotter à nouveau. Ne le faites pas ! Vous pouvez endommager votre cornée, notamment en provoquant une affection appelée kératocône, et le frottement des yeux peut introduire des bactéries de vos mains dans vos yeux, ce qui peut entraîner des infections.

 

Si l'envie de continuer à vous gratter est plus forte que vous, parlez-en à votre optométriste pour trouver la meilleure solution pour vous.

 

Mettez vos lentilles cornéennes de côté

Les lentilles cornéennes sont pratiques ! Vous les enfilez et vous profitez de votre journée. Cependant, pendant la saison des allergies, il est préférable de porter vos lunettes. Vous empêcherez ainsi les spores de pollen de se coller à vos verres de contact, ce qui gardera les irritants dans vos yeux.

 

Si vous faites une pause dans le port des lentilles cornéennes, vous pouvez envisager une paire de lunettes avec des lentilles Transition. Vos verres correcteurs deviendront foncés lorsque vous serez à l'extérieur et redeviendront clairs une fois que vous serez de retour à l'intérieur. Très pratique !

 

Portez des lunettes de soleil

Vos lunettes de soleil font office de bouclier contre les spores de pollen. Enfilez-les et elles protégeront vos yeux. Plus les lunettes de soleil sont larges, mieux c'est ! De cette façon, elles protégeront également la peau délicate autour de vos yeux des rayons UV. Une solution 2 en 1 !

 

Vous avez besoin d'une nouvelle paire de lunettes de soleil ? Regardez celles-ci !

 

Vous cherchez encore un soulagement ? Consultez votre optométriste IRIS pour des solutions plus spécifiques en fonction de vos besoins. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !