Les smoothies sont un moyen polyvalent, délicieux et efficace pour combler une fringale d’après-midi et sont une délicieuse collation d’après vélo. J’utilise un mélangeur puissant pour malaxer des fruits et des glaçons congelés afin d’obtenir une consistance épaisse qui rappelle la crème glacée, mais qui contient énormément de nutriments tout en ayant les calories en moins. J’adore peaufiner les recettes pour jouer avec les textures et les saveurs. Voici l'une de mes dernières créations que je prépare régulièrement. Elle est délicieuse et bonne pour les yeux aussi! Son abondance en vitamine C peut aider à diminuer le risque de dégénérescence maculaire liée à l'âge ainsi que la cataracte. Je vous suggère cette recette la prochaine fois que vous voudrez une collation santé et rafraîchissante! 

Lex Albrecht mange un smoothie

Lunettes: Oxibis IP3C4

 

Ingrédients:
- 1 plateau de glaçons

- 1 000 à 1 500 mg de vitamine C (utilisez n'importe quel type de comprimés, de 500 à 1 000 mg. En plus, ce n'est pas seulement sain: les vitamines donneront également un goût acidulé à votre smoothie)

- 2 cuillères à soupe de poudre de jus de betterave ou de jus de betterave concentré. (J'utilise la marque de poudre Salus, c’est elle qui a le meilleur goût selon moi. Son gout est fruité et juteux, sans caractère terreux)
- 1/2 tasse de framboises congelées
- 1/2 banane congelée (Je garde toujours des bananes épluchées dans mon congélateur. Je les casse en deux avant de les congeler)
- 10-20g de poudre de protéine à la vanille
- 40g (environ) de tofu nature (le tofu donnera à votre smoothie une texture riche et lui ajoutera des protéines)
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable ou autre édulcorant (comme de la Stevia).

Mélanger jusqu'à consistance lisse, et dégustez! Vous pouvez aussi le congeler dans un bol pour en profiter un peu plus tard!