Le traitement de surface de vos lentilles ophtalmiques. Quels sont vos choix ?

Lorsque l’on porte nous portons des lunettes, nous souhaitons profiter d’une vision claire et nette, sans la présence de rayures ou de reflets. Afin de contrer tous ces désagréments et de conserver un bon confort visuel, différents traitements sont offerts pour diminuer le risque de rayures, atténuer les reflets gênants et diminuer l’impact de la lumière bleue émise, entre autres, par les appareils électroniques.

Le traitement résistant aux rayures: ce traitement consiste à appliquer une couche de protection sur la lentille afin de la rendre plus résistante aux rayures causées par les nombreuses manipulations des lunettes. Puisque les rayures sur la lentille  peuvent diminuer le confort visuel et causer de l’embrouillement, il est important d’appliquer un bon traitement qui permet de les limiter.

Le traitement antireflet : ce traitement réduit les réflexions de la lumière tant sur la surface extérieure que sur la surface intérieure de la lentille. Les lentilles paraissent plus claires et transparentes, ce qui améliore le confort visuel dans toutes les conditions de luminosité́.

Le traitement contre la lumière bleue : ce traitement permet de filtrer une partie de la lumière bleue qui est émise, entre autres, par les écrans d’ordinateur, les tablettes électroniques, les téléphones cellulaires, les ampoules fluorescentes compactes et les ampoules à DEL. Il est démontré́ que la lumière bleue peut perturber le sommeil . En inhibant la production de mélatonine, une hormone impliquée dans la synchronisation du cycle veille/sommeil et la régulation de nos rythmes biologiques.