La pandémie actuelle a modifié nos habitudes de vie à tous les niveaux.  Nous avons dû nous ajuster rapidement à une nouvelle réalité.  En réponse à cette situation, des changements se sont installés dans nos gestes et rituels les plus simples et naturels.  Il en a été ainsi pour les porteurs de lentilles cornéennes.  Durant la période de confinement du printemps dernier, les porteurs de lentilles cornéennes portaient leurs lentilles en moyenne 22 jours par mois, contrairement à 16 jours par mois avant l’arrivée de la pandémie. En période de non-confinement, c’est une augmentation de pratiquement 40% de l’utilisation des lentilles cornéennes.  Un retour à la « normale » semble donc être synonyme d’une plus grande utilisation des lentilles cornéennes au quotidien!

Le télétravail et l’école en ligne sont les plus grands changements apportés par la pandémie, en plus de nos moyens de divertissement, tels que les jeux vidéo, le visionnement de séries ou de films sans compter les rencontres en famille ou entre amis sur des plateformes telles que Zoom, Team ou autre.  

CooperVision_Biofinity_Energys

Rester de longues heures les yeux rivés sur un écran peut accroitre la fatigue visuelle et amener à une fatigue générale.  Il est de première importance pour les porteurs de lentilles cornéennes d’être bien conseillé sur le type de lentilles les mieux adaptées à leurs besoins et à leur style de vie.  Le temps sur écran, la distance entre l’écran et leurs yeux, la  luminosité, la grandeur et le type d’écran sont autant de facteurs déterminants dans le choix du type de lentilles cornéennes.  

Les lentilles Biofinity Energys de CooperVision demeurent un bon choix de lentilles cornéennes qui peut soulager les yeux fatigués et ce, peu importe le nombre d’heures passées devant des écrans numériques.  Ces lentilles cornéennes sont parfaitement adaptées aux activités en ligne et hors ligne. 

Demandez à votre optométriste d’en faire l’essai et voyez si elles peuvent à la fois vous procurer une bonne vision, un meilleur confort et moins de fatigue oculaire. Porter des lentilles cornéennes adaptées à vos besoins, c’est améliorer votre qualité de vie!