Il y a quelques années, les lunettes étaient vues comme un fardeau.  Aujourd’hui, les lunettes sont un accessoire de mode en vogue. L’engouement actuel pour les lunettes est tel que plusieurs portent des lunettes sans correction, uniquement parce qu'ils veulent être branchés. Même à Hollywood, les lunettes sont pour ainsi dire devenues un accessoire obligatoire. Le tapis rouge des cérémonies est rempli de stars du cinéma et de la chanson qui portent fièrement les dernières tendances en matière de lunettes.

Mais comment porter une paire de lunettes avec une robe de gala? En fait, c'est très simple la forme des lunettes doit naturellement être en harmonie avec la forme de votre visage. Cela signifie que la forme des lunettes doit contraster avec la forme du visage plutôt que de l'imiter. Ainsi, on conseillera des lunettes rectangulaires pour un visage rond. Votre opticien chez IRIS peut vous donner des conseils avisés concernant les choix possibles.

Quelle paire de lunettes choisir avec votre tenue de soirée. Le concept des « opposés qui s'attirent » est définitivement ce qu’il faut retenir lorsqu'on associe des lunettes et une tenue de soirée. Si la robe est sophistiquée et qu'elle attire les regards, il est conseillé d'opter pour des lunettes d'un style plus simple, sauf si, bien sûr, vous voulez vous inspirer du style de Sophia Loren. Dans ce cas, la devise est « Ne soyez pas modeste ! 

2_1

Quelques conseils pour un style réussi.

Les contrastes sont toujours une bonne chose. Ceci signifie : une robe en soie de style romantique peut être mise en valeur lorsqu'elle est associée à des montures en corne, tandis qu'une tenue sobre s’associe facilement avec une paire de lunettes rondes.

Montrez-vous comme vous êtes ! Une tenue de soirée dans les teintes de blanc ou de gris pâle peut à coup sûr être associée à des lunettes d'un rouge éclatant. Aussi, lorsque vous portez des couleurs pastel, les montures en métal ou en plastique, noires, marrons, ou de couleur pastel, sont recommandées.

Les lunettes trop excentriques ne conviennent pas à tous les looks. Il vaut mieux vous en tenir à une couleur classique si vous voulez changer de look régulièrement.

Trop d’excès peut devenir un faux pas ! Les lunettes trop élaborées avec de grosses charnières ou des vis surdimensionnées attirent suffisamment le regard. Ces modèles de lunettes s'associent plus facilement à des tenues simples.

Les montures percées, en métal ou en corne, peuvent être portées en toutes circonstances.

Visitez votre opticien IRIS pour des conseils judicieux pour vous sentir comme une star !