Qui n'aime pas déguster un bon cornet de crème glacée fraîche et rafraîchissante par une chaude journée d’été? Avec le beau temps qui s’en vient, vous pourriez envisager de faire le plein de vos saveurs de crème glacée préférées! Vous êtes-vous déjà demandé s’il y avait une alternative à ces gâteries froides sucrées? On en a une belle pour vous! Cette recette s'adresse à ceux qui veulent ou ont besoin de couper le sucre, qui sont intolérants au lactose, végétaliens ou qui veulent simplement essayer quelque chose de nouveau!

 

Deux ingrédients et un mélangeur ou un robot culinaire sont tout ce dont vous avez besoin pour préparer cette délicieuse collation. Elle peut être créée à partir de n'importe quel fruit, mais nous avons choisi la banane et la fraise, car elles peuvent contribuer à la santé de vos yeux.

 

Étant donné que les bananes contiennent des niveaux élevés de caroténoïdes, elles sont recommandées pour aider à maintenir des yeux sains. Les caroténoïdes sont un composé qui donne aux légumes et aux fruits leur couleur rouge, orange ou jaune. Ce composé est traité par notre foie et transformé en la vitamine A dont nos yeux ont besoin pour assurer leur bon fonctionnement. Les fraises complètent la banane en fournissant une grande dose de vitamine C afin d’aider vos yeux à se protéger contre des maladies telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge. La vitamine C fournit également des antioxydants indispensables qui peuvent aider à prévenir la sécheresse oculaire. Beaucoup de bienfaits pour la santé sont contenus dans ces deux ingrédients simples!

 

Cette recette plaira à coup sûr à toute votre famille! La douceur et le crémeux des bananes et l'acidité des fraises feront croire à tout le monde qu'ils dégustent une ‘’vraie’’ crème glacée!

 

INGRÉDIENTS

 

4 bananes mûres, (plus elles seront mûres, plus ce sera sucré!)

1 lb de fraises, lavées et décortiquées

 

INSTRUCTIONS

  1. Pelez les bananes. Coupez-les ainsi que les fraises en morceaux de ½ pouce. Placez-les en une seule couche sur un plateau et congelez-les pendant la nuit.
  2. Placer les fruits surgelés dans un robot culinaire ou un mélangeur (il est préférable d'utiliser un mélangeur puissant pour cette recette). Continuez à mélanger et à racler les côtés jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Soyez patient, cela peut prendre un peu de temps.
  3. Servez immédiatement ou vous pouvez le congeler. Si vous choisissez de le congeler, sortez-le quelques minutes avant de le servir. Il sera plus facile de le retirer.
  4. Profitez et n’oubliez pas de nous partager vos photos! #irisrecipe