La myopie, ou trouble de la vision de loin, peut avoir plusieurs répercussions chez les enfants tels que de la difficulté à voir au tableau en classe et ainsi affecter les performances scolaires à la baisse. Leurs activités extérieures peuvent également être limitées.

Il est important de noter que la myopie chez les enfants peut progresser rapidement, ce qui signifie que leur vision peut continuer à se détériorer. Il est donc essentiel de diagnostiquer et de traiter la myopie chez les enfants dès que possible pour minimiser ses répercussions à long terme.

L’avenir de votre enfant se prépare aujourd’hui. 

Les enfants mènent des vies actives bien remplies. Qu’ils jouent à faire semblant, qu’ils fassent du vélo avec leurs amis ou qu’ils apprennent de nouvelles choses à l’école, la myopie (vision de loin floue) peut être un handicap à leurs activités préférées. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, la myopie évolue, et peut devenir plus forte avec les années.

Heureusement, votre enfant peut bénéficier de solutions, et d’une technologie innovante pour lui faciliter la vie et ralentir la progression de sa myopie, à savoir les lentilles cornéennes MiSight® 1 day de CooperVision. Avec la technologie ActiveControl®, les lentilles cornéennes MiSight® 1 day corrigent la myopie, et sont aussi les premières lentilles cornéennes souples qui réduisent significativement la progression de la myopie chez les enfants. En portant les lentilles MiSight® 1 day, votre enfant peut bénéficier d’une vision nette, d’une liberté de mouvement sans lunettes et continuer à profiter de ses activités préférées.

Prenez rendez-vous pour votre enfant avec un optométriste IRIS et demandez pour les lentilles cornéennes MiSight® 1 day de CooperVision. Un meilleur contrôle de la myopie se traduira par une meilleure qualité de vie chez votre enfant. Tant à l’école que dans la cour, tant à la maison que pour ses loisirs préférés.