La belle saison est arrivée et avec elle les travaux sur notre terrain et dans notre jardin. Les travaux extérieurs sont propices aux blessures. Il est donc conseillé de porter des lunettes de protection ou des lunettes solaires pour protéger vos yeux. Voici les types de dangers dans votre cour :

Les débris de taille ou de tonte

Lorsque vous taillez votre haie ou votre pelouse, les débris, l'herbe, les branches, les brindilles et même les rochers seront probablement projetés vers votre visage par les lames. Les tondeuses peuvent faire bouger la poussière, la saleté et le sable dans l'air et endommager vos cornées. Le port de lunettes solaires ou de protection vous éviteront toutes blessures qui pourraient être causées par un débris qui pourrait de retrouver dans vos yeux.

Pesticides ou engrais

La pulvérisation de pesticides ou d'engrais sur votre pelouse et votre jardin est excellente pour eux, mais pas pour vos yeux. Le port d'une paire de lunettes de sécurité peut aider à protéger vos yeux des produits chimiques dispersés dans l'air par une tondeuse.

Rayons UV

Lorsqu'ils sont exposés au soleil pendant de longues périodes, vos yeux risquent d'être endommagés. Une paire de lunettes de soleil ou de lunettes de sécurité avec protection UV est une solution facile.   

Façons de prévenir les blessures aux yeux dans la cour

Il existe plusieurs façons de protéger vos yeux lorsque vous êtes dans la cour. Si vous tondez, vérifiez s'il y a des bâtons ou des débris qui pourraient blesser vos yeux avant de commencer. Ensuite, méfiez-vous des personnes à proximité lorsque vous utilisez un équipement. Lorsque vous utilisez un désherbeur, portez des lunettes de sécurité et une protection faciale pour empêcher les débris à grande vitesse de heurter et de blesser votre visage. Et enfin, assurez-vous de suivre toutes les instructions et instructions pour faire fonctionner l'équipement de pelouse ou appliquer des engrais chimiques ou des pesticides. Être prudent lors de l'utilisation vous protégera des accidents. Beaucoup peuvent penser que rien ne leur arrivera, mais il vaut mieux prévenir que guérir et protéger vos yeux dès le début.

Visitez votre boutique IRIS pour magasiner les lunettes solaires et pour avoir des conseils sur les lunettes de protection.