Si vous portez des lunettes, vous savez probablement qu’il existe de multiples types de lentilles. Chez IRIS, pour choisir quelles lentilles vous conviennent, nous tenons en compte votre prescription, de même que votre travail et les activités que vous pratiquez. Ainsi, nous sommes en mesure de vous offrir un produit parfaitement adapté à vos besoins. La quasi-totalité de nos lentilles est fabriquée par Nikon. Dans leurs laboratoires, la qualité des lentilles est suivie de près, et ce à chaque étape du processus de fabrication. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les principaux produits offerts par Nikon que vous trouverez dans nos boutiques. 

Les lentilles simple vision
Les lentilles simple vision s’adressent aux gens qui n’ont besoin que d’un type de puissance pour mieux voir à toutes les distances. Elles corrigent la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Plusieurs options de lentilles Nikon s’offrent à vous selon la qualité de vision recherchée, votre prescription et votre budget. Par exemple, les lentilles asphériques sont conçues de façon à vous procurer une vision nette et présentant moins de distorsion en périphérie. Elles seront également plus minces, donc davantage esthétiques que les lentilles non-asphériques.

Les lentilles progressives
Comme leur nom l’indique, les lentilles multifocales permettent de voir à plusieurs distances, soit de près, de loin et à l’intermédiaire. Tout comme pour les lentilles simple vision, plusieurs options sont disponibles et présentent des niveaux différents de performance. Les lentilles progressives Nikon I-View sont classées selon quatre niveaux, soit Bronze, Silver, Gold et Platinum. Les lentilles Platinum ont été conçues selon les technologies les plus récentes et les plus avancées en matière de lentilles. Elles sont conçues de manière personnalisée pour chaque patient selon plusieurs paramètres, dont la posture. Des mesures supplémentaires sont prises par l’opticien(ne) dans le but de fabriquer les lentilles offrant la vision la plus confortable possible.

Les lentilles thérapeutiques
Vous portez des lunettes pour voir de loin et sentez un inconfort de près? Les lentilles thérapeutiques Relaxsee Neo pourraient être une bonne solution. Elles diminuent la fatigue visuelle, tout en reposant les yeux et en réduisant la tension lors d’une période prolongée de travail en vision de près. Elles comportent deux zones : une première pour la vision de loin dans le haut de la lentille et une deuxième pour la vision de près dans le bas de la lentille. Pour certaines personnes, cette dernière zone apporte davantage de confort à la lecture, comparativement aux lentilles n’ayant qu’une seule zone. 

Un schéma qui explique comment les lentilles simple vision fonctionnent

Les lentilles pour le travail et l’ordinateur
Les lentilles Online ont été conçues pour offrir une vision optimale de près et à l’intermédiaire aux gens atteints de presbytie. Elles permettent de voir clairement à un mètre, ce qui représente habituellement la distance des objets se trouvant près de vous sur votre bureau. Ce type de lentille pourrait être recommandé, par exemple, à quelqu’un qui travaille de la maison et qui aimerait voir son écran d’ordinateur et consulter ses documents en papier, mais qui n’a pas à interagir avec des collègues. Des lunettes munies de lentilles Online peuvent aussi être utiles pour vos activités de tous les jours, comme la lecture ou la couture et le tricot. Un schéma qui explique comment les lentilles Home and Office fonctionnent

Vous pratiquez un métier qui vous demande d’interagir régulièrement avec vos collègues, ou encore vous souhaitez voir un peu plus loin que votre bureau avec vos lunettes pour le travail? Dans ce cas, les lentilles Home and Office (dégressives)  pourraient être une bonne solution pour vous. Elles offrent une vision optimale de près et à l’intermédiaire ainsi qu’une vision claire jusqu’à cinq mètres ou six mètres de distance. Ainsi, vous pourrez à la fois assister à une rencontre et consulter votre ordinateur en gardant vos lunettes. Dépendamment de votre environnement de travail et de vos besoins, des lentilles avec une vision intermédiaire plus ou moins étendue sont disponibles en boutique. Votre opticien(ne) pourra vous aider à choisir les lentilles qui correspondent le mieux à votre travail et à vos activités quotidiennes. Un schéma qui explique comment les lentilles progressives fonctionnent

Quand vient le temps de choisir un type de lentille, d’autres critères sont également pris en compte, dont l’épaisseur finale et le type de revêtement anti-reflet qui sera appliqué sur sa surface. Nos professionnels de la vue vous aideront à trouver quel type lentille vous convient le mieux. Prenez rendez-vous dès maintenant dans une boutique IRIS près de chez vous!