Silhouette Eyewear est né il y a plus de 55 ans en Autriche et est rapidement devenu une marque de renommée internationale. L’entreprise créer des montures et des lunettes solaires à l’avant-garde avec une qualité et une précision unique. Silhouette est sans contredit un leader mondial dans le segment des lunettes percées.

L’histoire derrière Silhouette 

L’histoire débute en 1964 avec Anneliese et Arnold Schmied. Ensemble, ils ont fondé l’entreprise et la marque Silhouette, avec cinq employés, ainsi que la designer Dora Demmel.

Leur vision : créer les plus belles lunettes avec une marque qui doit être synonyme de haute qualité.

Arnold était le perfectionniste avec un sens aigu de la qualité, et Anneliese avait surtout une connaissance financière solide. Les deux ensembles forment une équipe idéale qui révolutionnera le monde optique. Aujourd’hui encore, avec la troisième génération dans l’entreprise. Silhouette demeure encore aujourd’hui une entreprise familiale.

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Dès le départ, Silhouette représentait une marque basée sur sa propre force et recherchant une légèreté sans précédent. Le défi était de s'en tenir à l'individualité en créant un design intemporel, mais qui s’adapte au temps et aux modes. 

Les montures Silhouette sont portées par 12 millions de personnes et ont remporté 11 prix de design.

Les lunettes Silhouette les plus emblématiques et révolutionnaires sont bien sûr les Titan Minimal Art qui ont été introduites en 1999 et ont bouleversé le monde de l’optique. Cette paire de lunettes percées de seulement 1,8 gr, sans monture, sans vis et sans charnières. Elles sont légères comme une plume. Une toute nouvelle échelle de confort qui est encore souvent enviée par la concurrence aujourd'hui.

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