Vous portez des lentilles cornéennes mensuelles mais vous ne cessez d’oublier quand vous avez déballé votre dernière paire?

Ou alors, vous envisagez en porter, mais vous vous connaissez mieux que personne et en êtes venu à la conclusion que vous ne faites pas confiance à votre mémoire pour vous rappeler quand les changer?

Il est essentiel de suivre le plan d’usage et de remplacement recommandé de vos lentilles pour maintenir une bonne santé de vos yeux. Mais pas d’inquiétudes, nous sommes là pour vous! Voici donc 10 façons de ne jamais oublier cette importante tâche :

  1. Collez une note Post-it à l’endroit où vous mettez, enlevez et lavez habituellement vos lentilles cornéennes. Si vous le faites toujours au même endroit, un rappel visuel est (presque) toujours efficace!
  2. Ajoutez un événement récurrent dans le calendrier de votre téléphone, et planifiez un ou plusieurs rappels au cours de la journée pour ne pas oublier!
  3. Ajoutez-le à votre calendrier d’ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur quotidiennement, une notification directe est exactement ce qu’il vous faut pour vous souvenir de détails faciles à oublier.
  4. Notez-le dans un calendrier mural. Le bon vieux calendrier mural ne fait jamais défaut! Assurez-vous qu’il soit dans un endroit bien visible de vote demeure et que vous le verrez chaque jour. Et utilisez-le pour noter d’autres rappels également, ainsi vous serez plus enclin à y jeter un œil fréquemment.
  5. Envoyez-vous un message texte la bonne journée. Avec des applications gratuites comme Do It Later sur Google Play, ou SMS Scheduler – Auto Reminder sur l’App Store (et il y a beaucoup d’autres applications disponibles!) vous pouvez planifier l’envoi de messages textes à l’avance afin de vous rappeler de changer vos lentilles cornéennes.
  6. Faites-le la journée déjà dédiée à vos tâches mensuelles. Y a-t-il une journée chaque mois où vous payez vos factures, nettoyez le sommet de vos meubles ou vous occupez de ces commissions que vous n’avez pas à faire très souvent? Réservez une journée tous les 30/31 jours à ces tâches et ajoutez le changement de vos lentilles cornéennes à la liste!
  7. Écrivez la date du changement sur votre étui à lentilles. Si vous la lisez chaque fois que vous manipulez votre étui, vous risquez de vous en rappeler une fois le moment venu!
  8. Demandez à votre assistant virtuel de vous faire un rappel. Que vous utilisiez Google, Alexa, Siri ou un autre assistant virtuel, demandez-lui de vous faire un rappel la bonne journée. Planifiez un rappel récurrent ou préparez plusieurs rappels à l’avance.
  9. Demandez à un ami de vous envoyer un message texte la bonne journée. Nous avons tous un ami qui a une mémoire fabuleuse, qui n’oublie jamais quand sortir les poubelles, n’est jamais en retard sur ses factures et vous rappelle constamment des histoires que vous aviez complètement oubliées. Si cet ami est partant pour vous aider à garder des yeux en santé, pourquoi ne pas lui demander un rappel amical mensuel?
  10. Utilisez une combinaison de ces méthodes! Il s’agit définitivement de la meilleure façon de gérer les cas difficiles. Si cela sonne comme le vôtre, n’hésitez pas à vous talonner vous-même grâce à divers rappels tout au long de la journée afin de conserver des yeux en santé et heureux!

Si vous avez des questions en lien avec les lentilles cornéennes, consultez la catégorie « Lentilles cornéennes » de notre blogue qui contient des tonnes de réponses et astuces qui pourraient vous aider!

Si vous êtes déjà patient chez IRIS, vous pouvez commander vos lentilles cornéennes juste ici avant d’en manquer.