Avoir une alimentation équilibrée et riche en nutriments, faire de l'exercice régulièrement et éviter la cigarette et l'alcool sont d'excellents moyens de garder votre corps en bonne santé. Mais saviez-vous qu'il y a des choses que vous pouvez faire spécifiquement pour vos yeux ? Pour aider à prévenir ou à retarder la progression des maladies oculaires telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire, voici nos 5 conseils.

 

Lunettes de soleil

Les rayons UV du soleil peuvent faire des ravages sur vos yeux. Sans une protection adéquate, votre rétine peut être affectée, ce qui entraîne des cataractes. De plus, une surexposition au soleil peut provoquer des coups de soleil sur votre cornée. Ouch ! Pour éviter d'endommager vos yeux, veillez à porter des lunettes de soleil à protection UV. Elles sont conçues pour protéger vos yeux.  Aussi, l'ajout d'un chapeau à large bord vous fournira une couverture supplémentaire. Vous cherchez une paire de lunettes de soleil élégante et protectrice ? Nous avons une grande sélection.  Magasinez maintenant.

 

Lunettes de protection

Une blessure aux yeux peut survenir si rapidement et souvent de la manière la plus banale qui soit. Vous êtes en train de nettoyer la douche lorsque vous vous éclaboussez accidentellement l'œil avec le liquide de nettoyage, ou vous utilisez la scie pour construire votre propre table basse et la sciure de bois entre dans vos yeux. Ne laissez pas cela vous arriver ! Portez des lunettes de protection. Elles sont conçues pour empêcher tout corps étranger d'entrer dans vos yeux et constituent un bouclier bien nécessaire pour la prunelle de vos yeux. Saviez-vous que les lunettes de protection peuvent être faites avec votre prescription ? Demandez à votre opticien IRIS pour plus de détails.

 

Faites une pause

Vos yeux, le muscle le plus rapide du corps humain, font constamment des heures supplémentaires et ont besoin d'une pause. Ces dernières années, les téléphones intelligents, les tablettes et le travail devant un ordinateur ont gagné en popularité et sont devenus pratiquement indispensables dans notre vie quotidienne. Nous fixons un écran numérique pendant des heures par jour et avons tendance à oublier que le fait de n'utiliser que la vision de près peut affecter votre vue à long terme. Avez-vous entendu parler de la règle des 20-20-20 ? Cette règle est à garder à l'esprit pour vos yeux qui travaillent fort. En gros, cela signifie que toutes les 20 minutes, faites une pause de 20 secondes de votre écran et concentrez-vous sur quelque chose à 20 pieds de distance. Cela permettra aux muscles de vos yeux de se détendre après un temps d'écran prolongé.

 

 

 

Hygiène

Le port de maquillage et de lentilles cornéennes nécessite une attention particulière en matière d'hygiène afin de s'assurer qu'aucune bactérie responsable d'infections ne pénètre dans l'œil. Alors, débarrassez-vous de ce vieux mascara et veillez à vous démaquiller délicatement tous les soirs avant de vous coucher. Si vous portez des verres de contact, lavez-vous toujours les mains avant de les mettre et de les enlever. Vous devez toujours retirer vos lentilles cornéennes avant de vous coucher. Dormir avec elles augmente les risques d'infection.

 

Examens de la vue

Les optométristes recommandent un examen visuel complet tous les deux ans, à moins, bien sûr, que vous ne souffriez de problèmes sous-jacents qui nécessiteraient une visite annuelle. Grâce à un examen complet, votre optométriste peut vérifier les changements de votre vision et peut être en mesure de détecter les signes de maladies telles que l'hypertension. Prenez votre rendez-vous dès aujourd'hui !