Aujourd’hui, 1er juillet, est une journée spéciale pour tous les Canadiens et les Canadiennes! La fête de Canada rime avec le début officiel de l’été et des vacances. Peut-être préparez-vous vos bagages pour partir en vacances dans l’une de nos merveilleuses régions.

L’histoire d’IRIS a débuté en 1986 alors que sa première boutique a vu le jour à Baie-Comeau dans la province de Québec. Dr Francis Jean, le fondateur, avait la vision de rassembler tous les professionnels de la santé oculaire sous un même toit afin de permettre aux Canadiens de vivre l’expérience d’une meilleure vision. Le concept novateur développé par le Dr Jean a rapidement suscité l’intérêt de son milieu et c’est en 1990, qu’il a fondé un regroupement d’achats afin que les optométristes animés par les mêmes idéaux que lui puissent se joindre à IRIS.

En 2000, IRIS a fait l'acquisition du groupe Fort Optical, le plus grand détaillant en optique de l'Ouest canadien. Cette expansion a permis de doubler le nombre de boutiques IRIS et d’étendre la vision du Dr Jean à d’autres provinces canadiennes. La présence d'IRIS en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario a provoqué d'importants changements au niveau de la règlementation s'appliquant à la profession d’optométriste. IRIS est même présente au Nouveau-Brunswick depuis la fin de l’année 2017.

Aujourd’hui, avec ses 142 boutiques partout au Canada, IRIS est un leader dans l’industrie de l’optique. Ses valeurs que sont : la passion, l’honnêteté et le respect ont permis à IRIS de devenir plus grand réseau d’optométristes, d’opticiens et d’ophtalmologistes du pays. 

IRIS, c’est aussi un employeur de choix qui compte plus de 1 200 employés de l’atlantique au Pacifique.  

Nous sommes fiers d’avoir été à la base d’un mouvement qui a révolutionné le marché de l’optique au Canada. 

IRIS, Un beau succès canadien!