Connaissez-vous les lentilles Transitions? Elles sont photochromiques, ce qui signifie qu’elles réagissent aux rayons UV en devenant foncées en leur présence. Saviez-vous que cette technologie n’est plus uniquement réservée aux lunettes? Elle est maintenant disponible en lentilles cornéennes. Les lentilles Acuvue Oasys Transitions s’adaptent aux conditions lumineuses, tout comme les lentilles photochromiques de vos lunettes.  Il s’agit de la première lentille cornéenne dotée d’une technologie de luminosité intelligente.

Comment les lentilles Acuvue Oasys Transitions fonctionnent-elles?
Ces lentilles bimensuelles ont été créées par Johnson & Johnson, en collaboration avec Transitions, le chef de file dans le domaine des lentilles photochromiques. Elles possèdent un filtre qui détecte la quantité de lumière et s’ajuste en devenant plus foncé pour éviter d’être ébloui, que ce soit par le soleil ou les lumières à l’intérieur. Ces lentilles deviennent foncées en moins de 45 secondes par temps ensoleillé, et redeviennent complètement claires en 90 secondes à l’intérieur. Saviez-vous que les lentilles Acuvue Oasys Transitions font partie des meilleures inventions en 2018 d’après le magazine Time? Afin de développer cette nouvelle technologie, des essais ont été effectués auprès de 1000 patients, pour s’assurer de lancer un produit à la fois efficace et confortable pour les porteurs de lentilles cornéennes. 

Les lentilles Acuvue Oasys Trantisions sont les premières à passer de claires à foncées en fonction de la luminosité ambiante

Quelle est leur utilité?
Les lentilles Acuvue Oasys Transitions bloquent 70% de la lumière visible. C’est le type de lentilles ayant la plus haute protection UV. Elles aident également à filtrer la lumière bleue qui provient des écrans. Ces lentilles dynamiques permettent de voir confortablement à l’extérieur, et ce même par temps ensoleillé. Elles empêchent de plisser des yeux, aidant à mieux voir, en particulier lors de la pratique de sports. Ces lentilles cornéennes sont très appréciées par les patients aux yeux sensibles à la lumière du soleil, mais aussi à celle provenant des fortes lumières à l’intérieur tels que les néons. Les lentilles Acuvue Oasys Transitions réduisent aussi les halos de lumière le soir et la nuit, ce qui est particulièrement utile en conduisant. En effet, la conduite est l’une des situations où la lumière dérange le plus. Les lentilles Acuvue Oasys Transitions procurent une vision claire et nette en tout temps, autant le jour que le soir.

Une cycliste plisse moins des yeux lorsqu'elle porte ses lentilles cornéennes Acuvue Oasys Transitions

Remplacent-elles les lunettes de soleil?
Pour se protéger des rayons UV, rien ne vaut une bonne paire de lunettes de soleil. Les lentilles Oasys Acuvue Transitions ne remplacent pas les lunettes de soleil, puisqu’elles ne couvrent qu’une partie de l’œil. Elles peuvent toutefois être portées avec des lunettes de soleil sans prescription. Il est en effet important de protéger entièrement ses yeux du soleil, de même que la peau fragile du contour de l’œil et de la paupière.  

Vous aimeriez faire l’essai de lentilles cornéennes Acuvue Oasys Transitions? Prenez rendez-vous avec un optométriste ou opticien dans la boutique IRIS la plus près de chez vous.