Bien que l’entraînement sportif ne suive pas les mêmes cycles de tendances que la mode ou la technologie, il poursuit sa propre évolution. Voici quelques-unes des tendances en matière d’activités physiques et de sport pour cet automne :
L’équipement intelligent
Les montres qui enregistrent nos pas, notre pouls et même notre cycle de sommeil continuent d’être un allié de notre mise en forme. On peut ainsi enregistrer nos entraînements, nos scores, nos progressions et bien plus. La tendance de la technologie portable comprend des montres intelligentes, des moniteurs de fréquence cardiaque et des dispositifs de suivi GPS.
L’entraînement à la maison
Les gyms à la maison continueront d’être une alternative populaire au Gym en raison des habitudes que nous avons pris lors de la pandémie. Nous aurons le désir de nous équiper de vélos, tapis et poids et de nous créer notre propre gym à la maison, afin d’être libres de nous entraîner quand nous le souhaitons.
L’entraînement extérieur
Avec le télétravail qui devient une normalité, le besoin de se retrouver à l’extérieur et d’embrasser la nature est des plus présent en 2022. On se tourne donc vers des sports qui nous permettent de prendre l’air, comme la course, le ski, la randonnée, la marche, etc.
La musculation et les poids libres
Les cours qui incluent des poids, haltères, kettlebells, ballons d’exercice seront populaires cet automne. Important d’être guidés par des instructeurs qui montrent la bonne technique à adopter pour bien cibler les muscles et ne pas se blesser.
Les entraîneurs personnels
L’entraîneur vient prescrire un entraînement personnalisé et effectue des suivis, ce qui nous garde motivés. En 2022, l’entraînement personnel peut avoir lieu en visioconférence, en personne ou au gym, apportant un maximum de flexibilité.
Le HIIT
L’entraînement cardio à haute intensité permet de s’entraîner de façon concentrée sur un court laps de temps, ce qui le rend pratique pour celles et ceux qui ont un horaire particulièrement chargé. Les programmes d’entraînement par intervalles à haute intensité impliquent généralement de courtes périodes d’exercices de haute intensité suivies d’une courte période de repos ou de récupération active.
Quel que soit le sport pratiqué, la première tendance à adopter est de prendre plaisir à bouger et faire de l’activité physique. En famille, en couple ou entre amis, avoir un esprit sain dans un corps sain sera toujours tendance !