Entre autre en prenant un soin à la  consommation de l’eau. L’eau est une ressource vitale, pour Cooper Vision et pour les collectivités au sein desquelles ils travaillent. Les efforts soutenus déployés en vue de réduire continuellement la consommation globale est d’encourager la réutilisation et le recyclage et d’utiliser plus efficacement l’eau de pluie pour permettre à Cooper Vision d’économiser des millions de gallons ou de litres d’eau chaque année. Ces résultats contribuent à préserver les réserves d’eau locales dans les collectivités où ils exercent leurs activités.

Les principales réalisations de Cooper Vision

  • Réutilisation des eaux de traitement. Le projet de réutilisation de l’eau à leurs installations de Porto Rico, qui réachemine l’eau de procédé vers des tours de refroidissement, permet d’économiser des dizaines de millions de gallons par année.
  • La mise sur pied de programmes de récupération de l’eau de pluie qui est ensuite utilisée dans les installations sanitaires et les systèmes de contrôle du climat.
  • Leurs efforts de conservation de l’eau leurs ont valu de nombreux prix dont, récemment, le prix d’excellence en conformité prétraitement décerné par la PRASA (Puerto Rico Aqueduct and Water Authority).

Cooper Vision a un programme de réduction de leur impact environnemental réparti en quatre volets clés : l’eau, l’énergie, le recyclage, le personnel.  Ces pratiques écoresponsables qu’ils ont choisi d’adopter comprennent l’amélioration de leurs opérations pour réduire la consommation d’eau et le recyclage de la quasi-totalité des plastiques utilisés dans le processus de production.

Des idées qui sont mise en place pour le bien de notre planète et des génération futures.