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Accent sur la marque: Lacoste

Lacoste, bien avant d’être un crocodile brodé sur les vêtements, est avant tout un champion de tennis international, un inventeur futé et le créateur d’un tout nouveau style.

D’où vient le crocodile ?

À Boston, en 1923, le jeune prodige du tennis René Lacoste a 19 ans et il carbure au défi. Son entraineur le sait. Il lui promet la belle valise en cuir de crocodile, que René Lacoste admire en vitrine, s'il remporte le match à venir. René Lacoste n’a pas gagné le match mais il avait la ténacité du crocodile sur le court, c’est pourquoi il a été surnommé ainsi par un journaliste américain.

C’est en 1927 que le célèbre crocodile prend forme sous les traits du styliste Robert George. René Lacoste le fait immédiatement broder sur ses blazers. Quelques années plus tard, le polo voit le jour. Son crocodile fait de Lacoste la première marque à poser un logo visible sur un vêtement.

Saviez-vous que : la pose du crocodile nécessite à elle seule 1200 points de broderie ?

Le style Lacoste

Avant Lacoste, le tennis était synonyme de chemises à manches longues, de pantalons plissés et de taille ceinturée. René Lacoste a mis le confort de l’avant. Il a compris le besoin de vêtements adaptés au sport. Défiant les conventions, il a raccourci les manches d'une chemise de tennis typique pour créer le premier polo confortable. Pour la première fois, des motifs ont été brodés avec un crocodile, ce qui les rend instantanément reconnaissables. 

En peu de temps, René Lacoste habillait ses amis et sa famille avec des polos lors des matchs internationaux. Bien en avance sur son temps, il a conçu la garde-robe moderne: légère, adaptable et hautement désirable. Les classiques de Lacoste étaient solidement établis.

Un inventeur futé et inspiré !

Dès les années 1920, il commence à innover. Il est le premier à se servir des rouleaux de bande adhésive, utilisée dans le milieu médical, pour entourer le manche de la raquette afin de ne pas se blesser.

En 1963, il conçoit la première raquette en acier avec des cordes synthétiques. De 1966 à 1978, Jimmy Connors et Billie Jean King remportent 46 titres de tournois de grand chelem avec cette raquette.

René Lacoste développe sa marque avec son fils en commençant par les parfums. Des vêtements mode, des chaussures de sport, des lunettes et des sacs inspirés par le tennis s’ajoutent à la collection.

Aujourd’hui, Lacoste est une énorme entreprise, synonyme de qualité, d’élégance et de classe,  qui a pignon sur rue partout dans le monde.

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