Détail du post de blog

Mode

Choisir une monture selon votre teint

Peau moyenne et teint froid: vert teinté de bleu, bleu marin, rouge avec une touche de bleu, champagne.Pour plusieurs d’entre nous, choisir une monture n’est pas une tâche facile! Comme vous portez probablement vos lunettes tous les jours, il est primordial de prendre le temps de trouver un modèle qui s’agence à la forme de votre visage, à votre style ainsi qu’à votre teint. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir une monture en fonction du vôtre. 

Déterminez votre type de teint
Pour débuter, définissez la tonalité de votre peau. Est-elle pâle, moyenne ou foncée? Ensuite, déterminez si votre teint est chaud, neutre ou froid. Un teint chaud tire davantage sur le jaune, un teint froid sur le rose, et un teint neutre sur le vert. Pour trouver le sous-ton de votre teint, il suffit de jeter un coup d’œil à vos veines. Si elles sont bleues ou mauves, votre teint est froid. Elles vous paraissent vertes? Dans ce cas, votre teint est chaud. S’il est difficile de déterminer si vos veines sont bleues ou vertes, votre peau a probablement une tonalité neutre. Un autre truc consiste à essayer un après l’autre des bijoux argentés et or. Si c’est cette dernière couleur qui met davantage en valeur votre teint, vous avez le teint chaud. À l’inverse, si c’est l’argenté qui vous va le mieux, vous avec le teint froid. Les deux couleurs vous vont aussi bien l’une que l’autre? Il est fort probable que votre teint soit neutre.

Comment choisir une monture qui s’agence à votre teint?
En règle générale, les teints froids sont mis en valeur avec des couleurs froides, comme le bleu, l’argenté, le rose ou le vert. Les teints chauds, quant à eux, sont sublimés par les couleurs chaudes comme le brun, l’orangé, l’or ou le cuivre. Vous avez le teint neutre? Vous pouvez pratiquement tout vous permettre! Osez les couleurs vives, le noir, et essayez les couleurs neutres comme le tortoise.  

Si vous avez la peau claire, choisissez de préférence des couleurs vives pour illuminer votre visage. À l’inverse, le noir pourrait le rendre sévère. Pour ceux et celles qui ont la peau d’une couleur moyenne, les teintes de bronze, doré, rouge et vert vous mettront en valeur. Si votre peau est plutôt foncée, les couleurs sombres vous iront à ravir, de même que les tons chauds comme le rouge et l’orange. Ces couleurs donneront une touche de lumière à votre visage. 

Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques suggestions de couleurs pour choisir votre monture selon votre teint.

Peau pâle et teint chaud: brun, tortoise chaud, vert, rose.

 

 

 

Steve Madden Knitted Blue

Monture:Steve Madden Knitted Blue

Peau pâle et teint froid: rose avec des nuances de bleus, bleu.
Ray-Ban RB7160

Frames: Ray-Ban RB7160

Peau moyenne et teint chaud: tortoise, vert, couleurs qui tirent sur l’orangé.

Seraphin Montclair

Monture: Seraphin Montclair

Peau moyenne et teint froid: vert teinté de bleu, bleu marin, rouge avec une touche de bleu, champagne.

 

Peau foncée et teint chaud: acajou, tortoise, rouge, orange.

Esprit ET17104

Monture: Esprit ET17104

Peau foncée et teint froid: noir, bleu marin, vert forêt, mauve.

Isaac MIzrahi IM30033

Monture: Isaac MIzrahi IM30033

Enfin, essayer plusieurs couleurs et styles de monture est le meilleur moyen de trouver le modèle qui vous ira le mieux. Nos professionnels IRIS vous aideront à choisir une monture qui mettra en valeur votre teint et votre visage.

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web