Les avantages des lentilles cornéennes 1 jour.

Il existe 2 types de lentilles cornéennes : Les lentilles cornéennes 1 jour et les lentilles cornéennes mensuelles.  Elles sont différentes et présentent chacune des particularités propres à elles-mêmes.

Les lentilles cornéennes mensuelles sont conçues pour être portées pendant une durée de 30 jours.  Afin de pouvoir tenir pendant cette durée sans s’abîmer ou s’user prématurément.  Les verres de contact mensuels sont faits d’un matériau rigide et résistant. Toutefois, cette option est plus dispendieuse  que les lentilles cornéennes 1 jour.  Les verres de contact mensuels nécessitent également un entretien particulier qui convient aux personnes méticuleuses. En effet, il est important de nettoyer régulièrement ses lentilles cornéennes mensuelles avec une solution spéciale. Les lentilles cornéennes mensuelles ne doivent pas être portées la nuit lorsque vous dormez et elles doivent être changées sur-le-champ en cas de cassure ou d’usure.

Les lentilles cornéennes 1 jour sont faites pour être portées, comme le nom l’indique,  seulement 1 jour. Contrairement aux lentilles cornéennes mensuelles, elles sont plus souples. Les lentilles cornéennes journalières peuvent être plus faciles à porter. Toutefois, cela dépend des habitudes ainsi que de la sensibilité des yeux de chacun au port des verres de contact.

Puisque les lentilles cornéennes ne peuvent être portées qu’une seule fois, elles ne nécessitent aucun entretien particulier. Cependant, une lentille journalière déjà portée ne peut plus l’être une deuxième fois. Le port d’une lentille cornéenne usée peut provoquer des inflammations ou même des infections au niveau du globe oculaire. Toutefois, porter des verres de contact est plus pratique. À la fin de la journée, il suffit de les jeter et d’en porter une autre paire. Il est également plus pratique de porter des lentilles cornéennes 1 jour pour les sportifs. Après une séance de sport, elles peuvent être jetées et remplacées directement par des neuves. De plus, offrant un confort optimal, elles ne s’embuent pas et peuvent donc offrir une vue nette et précise, peu importe le temps qu’il fait.

Les lentilles cornéennes sont des objets extrêmement fragiles. Elles doivent être maniées avec précaution pour assurer une vision ainsi qu’une santé oculaire optimale. Les lentilles cornéennes sont directement en contact avec les yeux. Un mauvais maniement peut ainsi altérer la vue et/ou provoquer des douleurs au niveau des yeux.

Les verres  de contact doivent rester propres en tout temps. Il est impératif de se laver les mains avant de les manipuler. Cela évite les risques d’infection et d’inflammation. Les yeux ne risquent pas non plus d’entrer en contact avec des corps étrangers comme de la poussière pouvant nuire à votre santé oculaire.

La durée d’utilisation des lentilles cornéennes doit être respectée, surtout pour les 1 jour.

Prenez rendez-vous avec votre professionnel de la vue chez IRIS afin de connaitre quelle est l’alternative la plus sécuritaire et celle qui convient à votre prescription et à votre style de vie.