Chez IRIS, nous croyons qu'il est essentiel de penser à l'avenir et de garder à l'esprit que notre environnement est en constante évolution. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de faire vivre l’expérience IRIS aux Canadiens et Canadiennes en améliorant les outils et les processus pour nos professionnels de la vision pour ainsi en faire bénéficier notre clientèle.

Voici quelques projets et outils innovateurs que nous avons mis de l’avant chez IRIS.

iProfil

Afin de tenir notre promesse de fournir des soins et des services de haute qualité à notre clientèle, nous avons développé une approche en utilisant notre propre application sur tablette électronique. Cette formule permet de cibler les besoins de nos patients et de leur proposer les meilleures solutions en soins de la vue.

Outre les soins incomparables aux patients, notre application iProfil, développée par IRIS, met en valeur l'expertise des optométristes, des opticiens et de l'équipe. Grâce à l'éducation faite aux patients et aux options proposées en matière de soins de la vue, iProfil aide nos patients à bénéficier de l’expérience d’une meilleure vision. 

Dossier Médical Électronique

Nous sommes à moderniser la façon dont nous accédons et conservons les dossiers médicaux de nos patients en développant et en mettant en œuvre une solution avancée, simple et intuitive. Notre système de dossier médical électronique (DME) est exclusif et aide les optométristes à franchir une nouvelle étape en fournissant des soins efficaces et personnalisés.

Par conséquent, l’adoption d’un système de DME permet à nos professionnels de la vision de rester connecter aux données de leurs patients en permettant la visualisation et l’interprétation des tests de diagnostic tels que les champs visuels, la photographie de fond d’œil et de nombreux autre test. Cette connexion permet aux optométristes de fournir plus facilement des soins et informer les patients sur leur plan de traitement. Notre DME permet de communiquer avec les régimes d’assurance médicale provinciaux et simplifie le processus de soumission des demandes de remboursement et de réception du paiement des services applicables. 

Notre objectif est de faire en sorte que notre DME soit intégré aux soins que nous offrons à nos patients, ce qui permettra à nos professionnels de la vision de consacrer plus de temps aux bien-être et à la santé de leur clientèle.

Optométrie à distance

Grâce à un logiciel de vidéoconférence de haute résolution et à un nouvel équipement optométrique, nous avons lancé, dans certaines de nos boutiques, l’optométrie à distance ou la téléoptométrie.

L'optométrie à distance permet de procéder à un examen de la vue sans que l'optométriste et le patient se trouvent au même endroit. Grâce à l'optométrie à distance, le patient reçoit des soins de haute qualité dans un délai plus court et nous sommes en mesure d'atteindre de nouveaux patients dans les zones où les services sont insuffisants ou inexistants. 

Les membres de l'équipe bénéficient de possibilités de développement professionnel accrues et de fonctions plus élevées en tant que techniciens de la santé oculaire. 

Les optométristes sont assistés par la technologie dans le cadre d'une approche d'équipe de soins de santé. Dans certains cas, cela permet aux optométristes de fournir des soins à un plus grand nombre de patients en une journée.

Chez IRIS, l’innovation est au service de notre clientèle afin d’offrir des soins et des services de haute qualité, une expérience unique et un service personnalisé.