La profession d'optométriste a subi de grandes transformations au cours des dernières années, et nous en verrons probablement encore plus dans les années à venir. À titre de professionnel, comment faire pour concilier votre avenir dans les soins oculaires, tout en gardant la main sur le volant de l'optométrie?

La réponse est simple: s'impliquer concrètement dans la gestion des cliniques d'optométrie, c'est-à-dire de devenir propriétaire. Chez IRIS, les optométristes copropriétaires font littéralement partie de notre ADN : c'est un regroupement d'optométristes et de propriétaires de cliniques du Québec qui a créé le réseau IRIS. Celui-ci a évolué pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Les propriétaires d'IRIS ont une voix forte dans les décisions de l'ensemble du groupe et continuent d'influencer la direction du réseau.

Vous songez à investir mais vous ne savez pas par où commencer? IRIS soutient les copropriétaires financièrement ainsi qu'en les guidant dans l'apprentissage de nouvelles compétences en gestion. IRIS et son équipe multidisciplinaire vous offre un accompagnement complet dans les tâches pour lesquelles vous seriez moins à l'aise ou qualifiés. C'est le meilleur des deux mondes : être un entrepreneur tout en étant capable de se concentrer sur ce que nous faisons le mieux : offrir des soins de santé oculaire de première qualité à nos patients ! Chez IRIS, certains professionnels choisiront de devenir copropriétaires de plusieurs boutiques, d'autres s'impliqueront intensément à un seul endroit, et d'autres encore opteront pour une implication modeste mais stimulante - les niveaux de participation sont aussi variés qu'il y a de styles d’optométristes.

La participation à l'entreprise au quotidien permet également de s'épanouir pleinement professionnellement. Après quelques années de pratique, la routine peut s'installer, mais participer activement aux décisions de gestion permet de développer de nouvelles compétences, de relever de nouveaux défis et de s'impliquer à différents niveaux. De plus, la participation active à l'entreprise apporte aussi son lot d'avantages financiers ! Un important taux de croissance sur l'investissement dans une ou plusieurs cliniques d'optométrie prospères n'est pas négligeable. À vous maintenant d'imaginer la suite !

S'impliquer dans les décisions exécutives, rester actif dans l'évolution de l'optométrie et s'épanouir professionnellement : c'est ce qui se passe chez IRIS !

Pour notre répertoire des coordonnateurs optométriques régionaux, cliquez ici!