Détail du post de blog

Mode

Ziggy et Jean Reno: des collections de montures d’ici!

À son arrivée à Montréal en 1985, Cendrine Obadia était loin de se douter qu’elle lancerait sa propre collection de montures quelques années plus tard. Née au Maroc, elle quitta son pays d’origine à 16 ans pour vivre à Paris, pour ensuite s’installer au Canada à 19 ans. Elle trouva d’abord un emploi en tant que secrétaire, puis monta les échelons pour devenir acheteuse de montures. C’est ainsi qu’elle découvrit une passion pour le design de lunettes, et qu’elle ouvrit une boutique de montures en 1988, avant de dessiner sa propre collection. Aujourd’hui, les créations de Cendrine Obadia sont vendues dans plusieurs pays à travers le monde, dont la France, le Japon et la Russie. Les locaux de son entreprise, Zig Eyewear, se trouvent à Blainville, sur la Rive-Nord de Montréal. 

Cendrine Obadia dessine deux collections distinctes, soit Ziggy et Jean Reno. Toutes deux audacieuses, elles ont chacune leur personnalité.  La designer dit créer des lunettes pour les gens qui veulent être différents et mettre en valeur leur visage grâce à des montures artistiques. Plutôt que de se contenter de suivre la mode, Cendrine Obadia préfère sortir des sentiers battus en proposant de nouvelles tendances. Elle a l’habitude d’offrir ses modèles de montures dans deux tailles différentes, pour s’adapter aux différentes formes de visages. La créatrice considère les lunettes non seulement comme des bijoux, mais aussi comme une extension de notre personnalité : « Maintenant, il vous appartient de décider de vous cacher derrière une lunette, ou bien que celle-ci valorise votre apparence et votre personnalité ! Osez ! ».

Clodie porte des montures Ziggy 1892 et Ethienne porte des Jean Reno 1739

Montures: Ziggy 1892 (sur Clodie) & Jean Reno 1739 (sur Ethienne)

Ziggy
Les montures Ziggy s’adressent surtout aux femmes à la recherche d’une monture féminine, colorée et originale. Chaque création de cette collection compte de nombreux détails. Par exemple, certaines sont serties de cristaux Swarovski ou de perles. Les montures Ziggy sont pour vous si vous souhaitez réellement vous démarquer avec vos lunettes et apporter un côté artistique à votre look. Des motifs de toutes sortes sont utilisés pour ajouter une touche unique à chaque modèle, dont des rayures, des pois, de la dentelle, ou encore des fleurs. Vous trouverez assurément un style qui vous plaît! Ces montures sont faites de matériaux solides, légers et de qualité, comme le titanium. La collection comprend une variété impressionnante de formes, dont des modèles ronds, rectangulaires, ovales, ou encore en œil de chat, qui ouvrent instantanément le regard.

Jean Reno
La collection a été dessinée spécialement pour le célèbre acteur français Jean Reno. Les montures Jean Reno ont un look tantôt vintage, tantôt structuré et moderne, et sont toujours teintées de la touche artistique de Cendrine Obadia. Elles sont conçues pour les hommes et les femmes souhaitant souligner leur personnalité avec leurs lunettes.  Dans cette collection, on retrouve une vaste sélection de montures de formes rondes, qui sont particulièrement tendances cette année. Les montures Jean Reno se démarquent aussi grâce à leurs matériaux choisis judicieusement et conçus à l’aide des dernières technologies. Par exemple, certains modèles sont faits d’acétate à l’aspect mat, qui imite de façon impressionnante le bois! 

Grâce à ses créations hors du commun, Cendrine Obadia a su réinventer le design des montures. Les modèles de ses deux collections sont élégants, de qualité et vous donneront un style unique! Vous aimeriez essayer quelques modèles de montures Ziggy ou Jean Reno? Passez nous voir à votre boutique IRIS!

Partage par courriel



Afficheur de contenus web Afficheur de contenus web