Parfois, nous avons une petite fringale pour quelque chose de sucré, par contre les options sucrées et saines sont difficiles à trouver, mais ces boules d'énergie (qui ont le goût de la pâte à biscuits) sont une excellente combinaison des deux. Elles sont remplis de nutriments bons pour la santé mais aussi pour les yeux.

Faites avec des noix de cajou qui fournissent une dose élevée de zéaxanthine et de l'avoine remplie de vitamine A, ces petites boules d'énergie satisferont votre dent sucrée et aideront à maintenir la santé de vos yeux. Vos yeux bénéficient de tous les aliments nutritifs sains que vous ingérez, ce qui contribue à réduire les effets de certaines affections oculaires comme la dégénérescence maculaire et les cataractes. Ce que vous mangez à un impact majeur sur vos yeux et votre santé globale.

Nous espérons que vous les aimerez autant que nous!

INGRÉDIENTS - Donne 6 à 8 boules
- 1 tasse de noix de cajou non salées
-1/2 tasse de flocons d'avoine
-1/2 tasse de farine d'avoine (ou farine de pâtisserie de blé entier)
-1 cuillère à thé de sel casher
-3 cuillères à soupe de sucre de canne naturel
-1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
-8 cuillères à soupe de sirop d'érable pur (vous pouvez en ajouter plus si la pâte est trop sèche)
-1/2 tasse de pépites de chocolat noir, en option

INSTRUCTIONS
Ajouter les noix de cajou et l'avoine dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'elles émietter finement. Ajoutez ensuite le sel, le sucre et la farine et mélanger pendant quelques secondes. Incorporer le sirop d'érable et la vanille, puis mélanger à nouveau jusqu'à ce que le tout soit homogène. Le mélange sera collant. Si vous choisissez d'ajouter des pépites de chocolat, mélangez-les à la main. Roulez la pâte en boules de la taille d'une bouchée. Elles se conserveront quelques mois si vous les conservez au congélateur.

Bon appétit!