Depuis son ouverture en 2007, IRIS Waterloo est définitivement très importante au sein de notre grande famille et ce, pour de nombreuses raisons. Cette clinique a été le premier établissement de l’Ontario à combiner la pratique des opticiens et des optométristes pour former une équipe harmonisée dans le but d’améliorer les soins prodigués aux patients. Dr Daryan Angle, Vice-Président au Développement des affaires chez IRIS le Groupe Visuel, est l'un des partenaires et des optométristes pratiquant à cette boutique. Il a joué un rôle crucial dans l’adoption, par l’Ontario, de nouvelles normes sur la personnalisation des soins aux patients. Ses efforts ont conduit à l’introduction du concept de soins de la vue collaboratifs en Ontario, réunissant des optométristes, des opticiens et des ophtalmologistes sous un même toit. Il a provoqué d'importants changements concernant la législation relative à la profession d'optométriste. En supprimant les obstacles au sein de l'industrie de l'optique, on a réussi à créer une belle opportunité pour les nouveaux optométristes de développer des partenariats commerciaux aux côtés de professionnels qualifiés provenant d’autres disciplines.

Une photo d'équipe des professionnels de l'équipe d'IRIS Waterloo et la devanture de la boutique

Cette équipe a la chance de pouvoir compter sur un personnel très passionné et expérimenté, comme Darren Wilson (gérant) ainsi que de Dre Daniela Bugescu (optométriste). Ils sont également ravis de travailler avec Richard Casselli (opticien), un spécialiste de la pratique de l'orthokératologie, qui apporte une valeur considérable à leur boutique. Au cours des 20 dernières années, il a réussi à corriger la vision de plusieurs patients myopes.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes de prescription ou de solaires griffées, IRIS Waterloo est sans aucun doute une destination de choix! Ils ont une très grande sélection de montures - beaucoup plus grand que celle de la plupart des boutiques IRIS. Vous y trouverez des marques telles que Oliver Peoples, Tom Ford, Prada et plus de 30 autres marques! Ils sont également l’une de nos rares boutiques à proposer les montures exclusives Robert Marc - une marque de luxe importée de New York.

IRIS Waterloo est également un bon citoyen corporatif et est très impliqué dans sa communauté. Darren Wilson explique: « Nous sommes réellement connectés sur notre culture locale, celle du centre-ville de Waterloo. En tant qu'entreprise locale consciencieuse, nous nous alignons sur les valeurs et les initiatives de la ZAC (Zone d'Amélioration Commerciale) du centre-ville de Waterloo. Il s’agit d’un comité à but non lucratif voué à l’évolution positive du centre-ville, et travaillant collectivement pour construire un centre-ville dynamique, attrayant et axé sur les personnes ».

L'équipe d'IRIS Waterloo est devant un stand à lunettes de soleil et un patient est en plein examen de la vue

Cette boutique participe également à un projet pilote qui est en cours au sein de notre réseau : celui de notre association avec Avenir Hearing! Depuis le mois de septembre, IRIS Waterloo est à l’avant-garde des soins de la vue et des oreilles grâce aux professionnels de la santé de la vue et de l’audiologie qui sont désormais réunis sous un même toit. Cette boutique a réussi à créer un lieu unique pour offrir à ses patients une solution de soins de santé pour les yeux et les oreilles.

Si vous habitez dans la région de Waterloo, nous vous recommandons vivement de vous rendre à la boutique pour prendre rendez-vous pour vos yeux et vos oreilles et pour choisir vos nouvelles lunettes parmi leur vaste inventaire!