Afin d’offrir un moyen facile aux consommateurs de favoriser davantage le développement durable et ainsi créer un impact conscient sur l’environnement, Cooper Vision a établi un partenariat avec Plastic BankMD et a fait de sa gamme de lentilles cornéennes « ClaritiMD 1 day »  les premières lentilles cornéennes en plastique neutre.

Plastic Bank crée des écosystèmes de recyclage éthique dans les communautés côtières qui traitent à nouveau les matériaux pour les réintroduire dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Les cueilleurs reçoivent une prime pour les matériaux qu’ils recueillent pour les aider à subvenir aux besoins de base de la famille, tels que l’épicerie, le combustible pour cuisiner, les frais de scolarité et l’assurance maladie. Pour chaque boîte de claritiMD 1 day distribuée au Canada, CooperVisionMD finance le traitement de la collecte et la réutilisation des déchets plastiques généraux égalant le poids du plastique contenu dans ces lentilles claritiMD 1 day et leurs emballages.

Le  dévouement pour le bien de la planète est devenu un élément central du fonctionnement de CooperVision. Le plastique joue un rôle essentiel dans la livraison hygiénique et la protection stérile des lentilles cornéennes, et la façon dont ce plastique est géré est d’une grande importance pour Cooper Vision.

Les lentilles cornéennes « claritiMD 1 day offre des performances élevées et une valeur au quotidien.  Elle offre désormais l’occasion d’un avenir meilleur, pour notre planète et les personnes qui y vivent. En ajustant et en portant simplement claritiMD 1 day, il est facile de faire la différence, ensemble. »

Pour commander des lentilles cornéennes  ClaritiMD 1 day, prenez rendez-vous avec votre optométriste IRIS.