L’Halloween est dans quelques semaines, et pour nous mettre dans l'ambiance, voici des faits étranges sur vos yeux. Âmes sensibles, ne lisez pas ce qui suit !
- Vivre à l'envers
Ce que vous voyez à travers vos yeux atteint la rétine à l'envers. C'est votre cerveau qui renverse l'image que vous percevez réellement.
- Vous ne voyez pas toute l'image !
Outre le fait que les images arrivent à l'envers sur votre rétine, elles sont également coupées en deux et déformées. Chaque côté du cerveau reçoit une partie et corrige la déformation pour composer une seule image.
- Le monde en noir et blanc
Lorsque vous regardez quelque chose, tout ce qui se trouve dans la périphérie est perçu en noir et blanc par le cerveau car il y a moins de bâtonnets pour reconnaître les couleurs.
- Une peur bien étrange
Bien que très rare, certaines personnes souffrent d'ommatophobie, la peur des yeux. En général, les gens développent cette peur parce qu'ils ont été témoins ou victimes d'un traumatisme oculaire.
- Yeux de fantômes
Si vous souffrez de cataractes, un voile blanc peut être aperçu à travers votre pupille, mais heureusement, cela peut généralement être corrigé par une intervention chirurgicale.
- Le Cercle
Si un anneau bleu se développe autour de votre iris, c'est un signe de dépôt de cholestérol dans l'œil. Pour les personnes de 60 ans et plus, il s'agit d'un processus naturel du vieillissement des yeux, mais si vous avez moins de 40 ans, cela peut être un signe que vous êtes à risque de maladie cardiaque. Dans un cas comme dans l'autre, un examen de la vue doit être planifié.
- Ne laissez pas les insectes vous piquer !
D'accord, ce ne sont pas tous les insectes qui piquent, mais saviez-vous que des acariens vivent dans vos cils et vos sourcils ? Pas de panique, la plupart des gens ont des acariens Demodex dans leurs cils et leurs sourcils. Si vous en avez trop, des symptômes comme des démangeaisons, des brûlures, le contour des yeux rouges et la peau des paupières sèche apparaîtront lorsque cela deviendra un problème. Parlez-en à votre optométriste.