Ça y est, nos boutiques sont à nouveau ouvertes ! Après ces quelques semaines passées sans vous, nous avons très hâte de vous revoir en boutique et sommes heureux de pouvoir répondre à nouveau à vos besoins en matière de santé oculo visuelle! 
Nous l’avons appris dans les dernières semaines, mais à titre de rappel: la COVID-19 se transmet par les gouttelettes qui sont en suspension dans l’air. Lorsqu’on va à l’épicerie, on peut se contenter de mettre un masque, de se laver les mains, d’éviter de mettre ses mains au visage et de maintenir une distance de 2 mètres avec les autres, mais quand on essaie des lunettes, ça devient un peu plus complexe! C’est pour cette raison qu’il a fallu adapter complètement nos boutiques et notre façon d’aménager nos horaires afin de gérer l’arrivée en boutiques de nos patients. Nos équipes de partout à travers le Québec et le Canada ont dû travailler très fort ces dernières semaines afin de se préparer à vous recevoir. Voici les mesures que nous avons mises en place afin d’assurer votre sécurité: 
1- Nous voyons nos patients uniquement sur rendez-vous.
Cette mesure a été prise dans le but de faciliter la distanciation de 2 mètres entre chaque personne. Vous pouvez contacter votre boutique IRIS afin de prendre rendez-vous pour essayer des lunettes ou passer un examen de la vue. Si vous souhaitez faire le plein de lentilles cornéennes, il sera aussi possible de le faire en boutique, mais sachez que vous pouvez aussi passer votre commande en ligne.
2-Nous demandons à nos patients d’arriver à l’heure.
Si vous arrivez à l’avance, nous vous invitons à patienter dans votre voiture. 
3-Les accompagnateurs ne sont pas permis, sauf dans les cas où c’est absolument nécessaire. 
Les tous petits, par exemple, pourront venir accompagnés de leurs parents, mais nous limitons au maximum le nombre de personnes qui entrent en boutique. Si vous souhaitez que quelqu’un vous aide à choisir vos lunettes, nous vous invitons à prendre des photos ou à faire un appel vidéo avec la personne qui vous aidera à faire votre choix pendant votre essayage. 
4-Le port du masque est obligatoire pour nos patients comme pour les membres de l’équipe.
Nous vous demandons d’apporter votre masque personnel et aurons un masque jetable pour vous si vous l’oubliez à la maison.
5-Le nettoyage des mains est obligatoire à l’entrée de la boutique.
Et des pompes à gel désinfectant sont disposées un peu partout dans les boutiques afin de vous permettre de vous nettoyer les mains aussi souvent que nécessaire.
6-Une signalisation a été apposée au sol et un peu partout dans la boutique. 
Nous demandons à nos patients de la respecter.
7- Chaque instrument, monture et surface est minutieusement désinfecté entre chaque patient.
De la poignée de la porte jusqu’aux montures que vous aurez essayées, tout sera désinfecté avant et après votre passage. Si vous souhaitez essayer une monture, veuillez s’il vous plait demander de l’assistance à un membre de l’équipe. Un opticien ou un conseiller à la vente se fera un plaisir de vous assister dans votre choix.
8- Nous avons ajouté des panneaux de plexiglas à plusieurs endroits dans les boutiques.
Au comptoir-caisse, à la situation d’essayage de montures et même dans la salle d’examen!  Pendant l’examen, vous remarquerez que certains équipements ont été adaptés: des panneaux ont aussi été ajoutés entre vous et l’optométriste afin de réduire l’exposition entre les deux personnes.
Malgré tous ces changements, notre promesse reste la même: notre objectif est de vous faire vivre l’expérience d’une meilleure vision. Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau dans un environnement sécuritaire. IRIS, c’est la force du plus grand réseau d’optométristes et d’opticiens au Canada, et c’est aussi votre grande famille qui est très heureuse de pouvoir vous accueillir à nouveau.     
À très bientôt!