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Accent sur la marque: Calvin Klein

Calvin Klein est le créateur américain par excellence. Avec une création unique de jeans, de T-shirts, de sous-vêtements et de montures. Il peut se vanter d'avoir popularisé une silhouette et un style de vie bien au-delà des frontières américaines. Voici le parcours d’un géant de la mode et du style.

Calvin Klein est né le 19 novembre 1942. Il a grandi dans une famille d'immigrés juifs hongrois, dans le Bronx à New York. Pour l’anecdote, c’était le même quartier que Ralph Lauren. Passionné de mode et de dessin depuis toujours, il intègre le Fashion Institute of Technology de New York avant de travailler quelques années dans diverses boutiques de la grosse pomme.

C’est en 1968 qu'il fonde son entreprise, avec l'un de ses amis d'enfance, l'entrepreneur américain Barry Schwartz. Sa ligne directrice ? La simplicité et l'élégance, pour une garde-robe à la fois moderne et luxueuse. Ses défilés font sensation lorsqu'il fait marcher ses mannequins en sous-vêtements.  

En 1979, il s'intéresse au denim, avec CK Calvin Klein Jeans et propose des coupes qui épousent parfaitement les corps. D'ailleurs, ce sera l'un des premiers couturiers à avoir la chance de voir l'un de ses jeans exposés dans le prestigieux magazine Vogue. L'une de ses célèbres publicités, mets scène une très jeune Brooke Shields,

Dans les années 1980, Calvin Klein intègre le clan très prisé des marques qui font rayonner la mode américaine à travers le monde. Avec Donna Karan, Ralph Lauren et Michael Kors, Ils créent un luxe nouveau, adapté à la vie moderne, sans artifices. Calvin Klein participe également à révolutionner la photographie de mode, en faisant appel notamment à Bruce Weber et en proposant des univers visuels riches en noir et blanc.

Des vêtements aux lunettes ….

Peu à peu, le designer ajoute des cordes à son arc, en proposant non seulement des vêtements pour homme et femme, mais aussi des parfums, des montures et des lunettes de soleil, des montres, des chaussures, des sacs et sacoches, du linge de maison, via Calvin Klein Home, ou encore des maillots de bain.

Aujourd’hui, Calvin Klein reste une marque emblématique, distribuée dans le monde dans plus de 110 pays à travers 20 000 points de vente. Une marque construite sur l’essentiel dans une approche minimaliste.

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