Chez Dior, l’audace créative se réinvente chaque saison. Depuis le premier défilé, le 12 février 1947, la Maison n’a cessé d’affirmer sa passion à travers des collections virtuoses.
Avant de devenir le couturier que l’on connait, Christian Dior était depuis son jeune âge fasciné par l’art. À seulement 23 ans, il devient galeriste. À compter de 1938, Il apprendra les métiers de modéliste et de styliste. En 1946, il fonde sa maison de couture. Il métamorphose ses rêves en irrésistible création. Il rompt avec les années sombres de la guerre et il célèbre la joie. Son esprit visionnaire n’a cessé de magnifier les femmes du monde entier. En seulement 10 ans, Christian Dior révolutionne les codes de l’élégance et de la féminité, imaginant chacune de ses collections comme des rêves.
Le créateur surprend le monde de mode avec des jupes amples et gonflées coupées à mi-mollet, des froufrous, une taille cintrée. Les vêtements de Dior sont un hymne à la féminité et à la séduction. Bien que le vêtement constitue alors l’essence initiale de la maison, pour Christian Dior, le parfum s’avère indispensable. C’est ainsi qu’il crée en 1947, la fragrance Miss Dior devenue intemporelle.
Si Paris bénéficie du titre de capitale de la mode, nul doute que le succès de la maison fondée il y a plus de soixante-dix ans par Christian Dior y a contribué.
Christian Dior disait : « Quoi que vous fassiez – pour le travail ou le plaisir – faites-le avec passion ! Vivez avec passion… ». Or la passion est l’une des valeurs fondamentales d’IRIS, voilà pourquoi les collections de montures et de lunettes de soleil Christian Dior ont une place de choix dans nos boutiques.