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Accent sur la marque : Etnia

Etnia – Un héritage depuis 3 générations

Dans les années 1950, Fulgencio Ramo, grand-père de David Pellicer, actuel propriétaire de l’entreprise, a créé sa première usine de lunettes. Aidé par ses enfants, il a rapidement acquis toutes les connaissances et repris les rênes de l’entreprise. Cette deuxième génération a conçu, créé et distribué des lunettes dans toute l’Espagne, mais ce n’est qu’à la fin des années 1990 que David Pellicer est entré dans l’entreprise avec le rêve de créer quelque chose de nouveau.

Etnia – Une marque indépendante

À la fin des années 1990, l’objectif est de créer une marque qui célèbre les valeurs suivantes : humaine et respectueuse de toutes les ethnies avec un esprit libre. Des lunettes qui s’adressent à tout le monde et à toutes les formes d’expression. C’est avec cette philosophie qu’Etnia Barcelona a vu le jour.

Barcelone, une inspiration

Barcelone joue un rôle important dans la création de Etnia, car c’est la ville qui les a vu naître et grandir. Une ville ouverte sur le monde, novatrice, rebelle et rêveuse. Une ville frénétique qui évolue à la vitesse de la lumière, sans pour autant oublier son passé. Une marque tournée vers l’avenir, mais qui n’oublie pas ses origines. 

Une marque durable

Chez Etnia il est primordial de consommer de manière consciente. Les matériaux de haute qualité augmentent la durabilité des produits de la marque, ce qui contribue à réduire son impact sur l’environnement. De manière générale, l'entreprise espagnole s'inscrit, depuis sa création, dans une démarche de production respectueuse à travers, notamment, la réduction de l'usage du plastique. Elle travaille avec des matériaux recyclables tels que les étuis en coton, et le sac qui protège ses lunettes est fait de fécule de maïs 100 % biodégradable.

Brad Pitt, Margot Robbie, Jay Z, Beyoncé, Millie Bobby Brown, Gigi Hadid et Joe Jonas sont tous fan des lunettes signées Etnia Barcelona.

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