L'histoire de la maison Gucci fait partie des grandes et belles histoires du Luxe italien. Comme pour la marque Louis Vuitton elle prend naissance dans le cuir. Symbole d'un savoir-faire à l'italienne, Gucci est aujourd'hui l'un des leaders du luxe mondial.
Intemporelle et sophistiquée, Gucci est l'une des marques de mode les plus en vogue de ces dernières années. C’est dans ce même esprit que la marque a séduit le monde de la haute couture dans les années 20. Inspirée directement du monde culturel équestre, la tendance insufflée alors par la nouvelle maison de couture italienne est fortement appréciée.
De Jackie Kennedy à la princesse Grâce Kelly, la marque est très vite portée par les personnalités les plus influentes. Fort de ce succès, le designer décide d'élargir ses activités à d'autres domaines : prêt-à-porter, accessoires de luxe, lunettes solaires et de prescription. Très classe et résolument originale, chaque collection suscite un important engouement. Après 90 années passées à surprendre toujours l'univers de la mode, la griffe continue aujourd'hui de séduire par son style intemporel au goût parfait.
UNE MARQUE PORTEUSE DE VALEURS
Des lignes de prêt-à-porter aux montres de luxe, en passant par les bijoux et les lunettes, Gucci a toujours su incarner le bon goût. Les créations extrêmement raffinées de la marque, se veulent chacune être uniques. Fidèle à ses valeurs d'origine, la marque s'assure néanmoins de donner un style commun à tous ses produits.
Les lunettes Gucci font honneur à la renommée de la griffe et intègrent dans leurs lignes, les valeurs qui ont contribué à créer l'empire du raffinement et du luxe que représente aujourd'hui la maison Gucci.
Si vous voulez en connaitre davantage sur Gucci, son histoire, la famille et la marque, visionnez le dernier film de Ridley Scott : House of Gucci.
LA LECTURE : LA MAISON GUCCI PAR SARA GAY FORDEN
Le scandale se présente sous toutes les formes. La cupidité, la jalousie, l'évasion fiscale ne sont que quelques-uns des péchés de la Maison Gucci. Un récit de trois générations, l'ascension vers le sommet, l'autodestruction et la rédemption de l'une des marques de mode les plus en vogue au monde. Maintenant, un film majeur de Ridley Scott.