Cette année marque les noces d’étain de la boutique IRIS de Trois-Rivières! Pour souligner ces dix années au sein de la famille, nous avons posé quelques questions à Marie-Pier Martel, Opticienne-Gérante. Marie-Pier a elle-même gagné ses galons à la boutique de Victoriaville avant de rejoindre Trois-Rivières peu après son inauguration.
Située à quelques blocs du fleuve Saint-Laurent, la boutique est composée d’une équipe particulière en ce qu’elle reçoit des équipiers travaillant également à nos deux boutiques de Shawinigan : Johanne Roy et Josée Cloutier de IRIS Grand-Mère, ainsi que Cindy Lagacé et Lynda Bournival d’IRIS Shawinigan. Dre Vicky Larochelle, Optométriste, travaille quant à elle également à la boutique de Victoriaville.
Bien que ce système fonctionne très bien aujourd’hui, il a posé quelques défis au départ:
« Nous avons dû travailler fort pour fidéliser notre clientèle. Car dès l'ouverture, nous n'avons pas eu d'optométriste à temps plein. L'engagement de Dre Larochelle en 2013, 2 jours semaine, a été très apprécié. Rapidement, elle a su se faire aimer de ses patients. C'est un pilier important pour notre succursale. Son humanité et son expertise ont charmé notre clientèle. Bien que nos clients apprécieraient qu'elle soit plus disponible, notre charmante optométriste a un engagement à la succursale de Victoriaville également. »
On est charmé par une cette équipe très polyvalente qui ne l’est pas seulement au travail : « Nous avons des femmes talentueuses. Par exemple, Dre Larochelle est écrivaine et artiste à ses heures. Lynda et Marie-Pier font de la peinture sur toile, pour leur plaisir. Peut-être qu'il y en a d'autres dans notre équipe, il nous reste encore à les découvrir! ». Et ce n’est pas tout : Dre Larochelle est très impliquée dans sa communauté elle fait partie du Conseil d’administration du Centre de Ressource Naissance (CRN) ainsi que du Carrefour Jeunesse-Emploi.
Les patients de la boutique perçoivent définitivement la bonne humeur qui y règne : « On se fait régulièrement dire qu'ils aiment bien venir chez nous car c'est chaleureux, qu'ils se sentent comme chez soi et non comme un numéro ». Et ça n’a rien de surprenant, quand on lit les mots suivants : « On aime notre travail, nous sommes à l'écoute de nos clients ou futurs clients, nous sommes sensibles au service que nous offrons et je crois que l'expérience client est réussie.»
Nous souhaitons de joyeuses noces d’étain à la boutique IRIS de Trois-Rivières, et souhaitons de nombreuses autres décennies de bonheur à son équipe!
 
Vous pouvez visitez leur page Facebook ici, et prendre rendez-vous en boutique ici.