Certaines personnes se sentent à moitié habillées sans leurs lunettes ; d'autres ne voient pas les lunettes du même œil et choisissent les lentilles cornéennes. En réalité, les deux sont tout aussi utile l'une que l'autre de vous aider à bien voir, mais voyons pourquoi vous pourriez envisager l'une ou l'autre... ou les deux.
L'esthétique. Il s'agit d'un choix strictement personnel. Avec des milliers de couleurs, de matériaux et de motifs, les lunettes sont un merveilleux accessoire de mode. Si ce n'est pas votre truc, les lentilles cornéennes offrent une correction de votre vision de façon discrète. La bonne nouvelle est que, comme les lunettes, les lentilles cornéennes sont disponibles pour presque toutes les prescriptions et que la technologie qui sous-tend ces deux solutions vous promet une vision exceptionnelle.
La performance. Les sports et les activités, comme la course à pied ou le yoga, sont plus facile sans lunettes qui glissent sur un nez en sueur. De nombreuses personnes ayant un mode de vie actif optent pour les lentilles cornéennes pour cette raison. Une autre solution consiste à porter des lunettes de vue qui protègent les yeux tout en corrigeant la vue. Elles sont fixées à l'aide d'une sangle, de sorte que vous n'avez pas à craindre qu'elles tombent - une excellente solution pour la natation, les sports d'équipe et le vélo.
Une vision libre. Lorsque vous portez des lunettes, votre champ de vision peut être obstrué par la monture, et comme elles sont placées sur votre nez à environ 12 mm de vos yeux, vous pouvez avoir une certaine distorsion. En revanche, les lentilles cornéennes épousent la courbure de votre œil et offrent un large champ de vision non obstrué.
Votre porte-monnaie. Les lunettes peuvent sembler coûteuses au moment de l'achat, mais elles restent plus rentables que les lentilles cornéennes. À moins que votre prescription change ou qu'elles ne se cassent, les lunettes peuvent durer plusieurs années, et vos verres peuvent être remplacés si vous souhaitez conserver votre monture.
Le temps froid. Les porteurs de lunettes savent que leurs verres s'embuent par temps froid. Si vos activités vous amènent souvent à passer de l'extérieur à l'intérieur, vous pouvez envisager de porter des lentilles cornéennes car elles ne sont généralement pas affectées par les variations de température.
Simplicité. Vous préférez une routine rapide et facile ? Les lentilles cornéennes nécessitent des étapes supplémentaires le matin et le soir et, selon la modalité, vous devez les placer dans une solution pour lentilles cornéenne pendant la nuit pour les nettoyer en profondeur. Bien que le processus ne soit pas long ou compliqué, peut-être que le simple fait d'enlever vos lunettes avant de vous coucher vous convient mieux.
Ou les deux... Si vous portez des lentilles cornéennes, il est bon d'avoir également une paire de lunettes pour permettre à vos yeux de se reposer des lentilles ou pour les moments où vos yeux sont fatigués ou irrités. Cela peut être le cas, notamment pour les personnes qui passent de longues périodes devant un écran ou qui souffrent de sécheresse oculaire. D'autre part, si vous avez cessé de porter des lentilles cornéennes ou si vous ne les avez jamais essayées, votre mode de vie peut maintenant bénéficier d'un réexamen de cette idée.
Vous ne savez pas ce qui vous convient le mieux ? Vous êtes curieux d'essayer différentes options ? Les professionnels de la vue peuvent vous enseigner des techniques si vous voulez essayer les lentilles cornéennes, et avec un peu de pratique, vous pourrez maîtriser leur application. Vous pouvez essayer des lentilles cornéennes ou expérimenter notre numérisation de votre visage en 3D pour voir s'il existe un style de lunettes dont vous ne pouvez pas vous passer. Notre personnel chez IRIS se fera un plaisir de vous aider. Prenez votre rendez-vous dès aujourd'hui !