Êtes-vous patient chez IRIS? Si oui, vous avez probablement déjà été témoin du professionnalisme de nos opticiens et opticiennes et des membres de notre grande famille. Ils peuvent vous aider à choisir une monture selon la forme de votre visage, vos goûts, votre style ainsi que votre budget. Chez IRIS, nous comptons dans équipe des opticiens d’expérience qui sont passionnés par leur métier. Nous avons demandé à 4 d’entre eux de choisir une monture et de nous parler un peu de leur expérience au sein de la grande famille IRIS. 
Marc Moreau, gérant à la boutique IRIS Jonquière, Québec
-Combien de temps travaillez-vous chez IRIS?
Je suis dans la grande famille IRIS depuis bientôt 7 ans
-Mis à part le monde de l’optique, quelle est votre passion/passe-temps?
Outre mon travail j’aime beaucoup le design d’intérieur, dans mes temps libres je peins des toiles, j’aime bien l’art abstrait.
-Dans votre quotidien quels gestes posez-vous pour vous assurer que vos patients vivent l’expérience d’une meilleure vision?
Pour moi ce qui est le plus important est d’être à l’écoute et de répondre aux besoins de mes patients.
-Quelle est la partie préférée de votre travail?
J’aime beaucoup la proximité avec les patients, surtout quand ils me donnent carte blanche pour leur nouveau style. J’aime pouvoir développer un lien de confiance avec eux.
Ses choix :
 
Ayant un look vintage, la CHARMANT CH11467 nous donne un style à la fois chic et classique.
Je porte des Maui Jim depuis des années. Ce que j’adore des Pokowai est la légèreté et la transparence de ses verres Blue Hawai qui rendent cette solaire classique et ultra stylée.
 
Elizabeth Cairns, Gérante à la boutique IRIS de Fredericton, Nouveau-Brunswick
- Depuis combien de temps travaillez-vous chez IRIS?
Je travaille avec IRIS depuis mars 2017, date de l'acquisition de notre magasin. Je suis dans l'industrie de l’optique depuis 2013.
-En dehors du monde de l'optique, quelles sont vos passions/loisirs?
Ma passion est ma famille. Nous passons nos mois d’été à camper. Nous aimons être au bord de l'océan et profiter de la vie en plein air.
-Dans votre quotidien quels gestes posez-vous pour vous assurer que vos patients vivent l’expérience d’une meilleure vision?
Je m'efforce d'éduquer les patients sur les possibilités d'amélioration de leur vision avec IRIS. Je crois que la connaissance est le pouvoir. Plus le patient comprendra nos lentilles et comment cela peut les aider à améliorer sa vision, plus nous ferons de meilleurs choix ensemble.
-Quelle est la partie que vous préférez dans votre travail?
J'adore aider les gens. Il est gratifiant de voir les gens découvrir à quel point leur vision peut être meilleure avec nous. La livraison de nouvelles lunettes et les réactions que je reçois sont sans aucun doute un des aspects les plus enrichissants de mon travail.
Ses choix:
Avec ses belles lentilles bleu Hawaï, ces Maui Jim Lava Tube à la forme aviateur classique sont ultralégères et carrées à la fois et leurs lentilles sont dotées du matériau de lentilles le plus avancé au monde. Si vous les essayez, elles deviendront vite vos solaires préférées!
J'aime la TLG 037 pour son style et son design. Elle procure un maximum de confort tout en ayant un style urbain. Le pont et les lentilles rondes uniques sont tout simplement parfaits! 
Clara Mainville, opticienne et gérante chez IRIS Vernon, Colombie-Britannique
- Depuis combien de temps travaillez-vous chez IRIS?
Je travaille en tant qu’opticienne depuis 1996 et chez IRIS depuis 2001. J’ai commencé à travailler chez IRIS parce que j’avais fait des recherches sur l’entreprise et parce que j’admire son concept et sa philosophie. J’ai toujours cru aux lunettes de qualité à un prix raisonnable et c’est ce que représente IRIS.
-Quelle est la marque de lunettes de soleil ou de lunettes de vue que vous portez au quotidien?
Mes lunettes de soleil ont toujours été des Maui Jim. Je fais du bateau-dragon, alors je passe beaucoup de temps sur l’eau et avec mes lunettes de soleil Maui Jim, je sens que je protège mes yeux de la meilleure façon. Ma collection préférée pour les lunettes de vue pour femmes est la ligne de montures FYSH. Elles sont amusantes et colorées, simples ou élégantes et offrent une grande variété pour tous les types de personnalités.
-Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?
Ce que j'aime le plus dans mon travail, c'est aider les clients à choisir la paire de lunettes parfaite. Nous en faisons une expérience amusante et tous les membres de l’équipe sont impliqués. Leurs visages s'illuminent lorsque nous leur remettons leur paire. C’est la meilleure sensation au monde, surtout lorsque vous distribuez les premières lunettes à un enfant et qu’il regarde tout avec émerveillement parce qu’il voit clairement pour la première fois.
-Que pensez-vous qui différencie IRIS des autres bannières optiques?
Chez IRIS, nous croyons en la santé et la vision avant tout. C’est formidable de travailler pour une entreprise qui applique cette norme de soin.
Ses choix:
J'ai choisi la EVATIK 9172 parce que j'adore le caractère bicolore et le look de cette monture. Elle donne un look vintage et élégant, fonctionnel et durable! Avec nos styles de vie occupés de nos jours, personne n'a de temps à perdre avec des lunettes mal ajustées!
J’ai choisi la Maui Jim Dragonfly parce qu’elle est confortable et amusante. Elle peut être portée en mode décontracté sur la plage ou encore élégamment lors d’un événement en plein air. Elle est adaptée à toutes les activités et offre une excellente protection.
Tamara Johnson, gérante à la boutique IRIS Market Mall à Calgary, Alberta
- Depuis combien de temps travaillez-vous chez IRIS?
J'ai commencé chez IRIS à la mi-septembre 2018 et c’est avec grand plaisir que je fais partie de l'équipe depuis 8 mois!
-En dehors du monde de l'optique, quelles sont vos passions / loisirs?
Je suis la mère occupée d'une petite fille dynamique âgée de 8 ans. Entre les activités parascolaires et les événements sportifs, nous aimons courir, boxer et bruncher avec nos amis et notre famille!
-Dans votre quotidien quels gestes posez-vous pour vous assurer que vos patients vivent l’expérience d’une meilleure vision?
L’équipe et moi-même sommes déterminés à arriver au travail chaque jour en étant mentalement, physiquement et émotionnellement présents. Nous sommes prêts à responsabiliser, éduquer et à soutenir nos patients. Nous les aidons à comprendre leurs options et à faire des choix en fonction de leur mode de vie et de leurs besoins.
-À votre avis, quelle est la meilleure partie de votre travail?
Faire de la journée de quelqu'un! Que ce soit en réparant leurs montures, en leur donnant un truc rapide pour améliorer leur vision ou en écoutant leur histoire. Voir leur visage et entendre l'appréciation qu'ils ont pour nos professionnels, c'est ce que je préfère!
Ses choix:
Il n’y a rien comme une monture ronde pour accentuer la ligne de la mâchoire d’un homme! En plus les lentilles de cette Maui Jim Nautilus sont d'une qualité exceptionnelle!
Les Chloé CE2151 sont chic, adorables et actuelles! Quelle belle façon de bien paraître et de protéger vos yeux en même temps. Il y a de l’amour est dans l’air ce printemps et ces lunettes romantiques sont juste parfaites!